Il te faut sortir de ta tente!

La tente peut représenter un lieu où nous prions et attendons. Parfois, Dieu nous appelle à sortir de notre tente. Il y a un temps pour recevoir la promesse, être en prière en attente dans la tente, mais il y a aussi un temps pour sortir et faire le pas de foi. Sortir de sa tente c’est poser un acte de foi. Plusieurs sont ceux qui reçoivent la promesse, la parole et restent encore dans leur tente pour attendre.

Dans Genèse 15 v 5, Dieu fit sortir Abram de sa tente et lui dit : ‘’Contemple le ciel et compte les étoiles. Si tu en es capable. Et il ajouta : Tes descendants seront aussi nombreux qu’elles’’. En regardant cela le verset 6 nous dit ‘’qu’Abram fit confiance à l’Éternel et, à cause de cela, l’Éternel le déclara juste’’. En sortant de sa tente pour regarder, Abram a dû se rappeler de la fidélité de Dieu, que Dieu tient parole et sa foi a été encouragée, il a commencé à croire à nouveau.


Lorsque la promesse tarde, quand la foi veut faiblir, quand l’espoir semble perdu, il nous faut sortir de la tente afin de nous rappeler de la promesse de Dieu et dire qu’Il est fidèle pour l'accomplissement. À un moment donné mon mari et moi voulions quelque chose. Lorsque nous avons vu la chose, j’ai dit à mon mari, ‘’ceci est pour nous’’. Il m’a regardé et il m’a dit que la vie est si simple avec moi. Je me suis rappelée des paroles que nous avions reçu autrefois et ce sont elles qui m'avaient amené à réagir avec foi. Parfois, tant que tu restes dans ta tente et que tu ne poses pas des actes de foi, les choses ne peuvent pas se manifester…Par la foi, nous sommes sortis pour aller voir ce besoin, et rappeler à Dieu ses promesses. Peu de temps après, le besoin a été comblé et je bénie le nom de l’Éternel qui tient promesse!


Abram en sortant de cette tente semblait vouloir dire ‘’je m’approprie de ce que l’œil n’a point vu encore mais que Dieu amène à l’existence’’. Et c’est ce qui s’est réalisé par la suite. Tu as reçu une promesse, tu es resté dans la tente à intercéder, il est peut être temps pour toi de sortir, de faire le pas de foi et de regarder l’héritage que tu posséderas certainement par la puissance de notre Dieu!


Sois béni (e)

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags