Attendre ton conseiller!

Lorsqu’une personne veut s’acheter une maison, elle va voir un conseiller financier pour avoir les informations, toutes les possibilités avant de concrétiser l’achat. La Bible va dire que le Saint-Esprit est notre conseiller. Il nous a été donné pour qu’Il habite en permanence en nous, qu’Il nous guide, nous aide, nous console, nous conseille etc. Bien souvent, nous faisons les choses par émotions, sans attendre les conseils et la direction du Saint-Esprit.


Il y a quelques temps, j’ai été mis au courant d’une situation qui m'a vraiment émue. Tout de suite, j’ai fait le pas pour poser des actions sans consulter le Saint-Esprit. Quand j’eus finir d'agir, un fort découragement a saisi mon cœur. J’étais tellement triste, abattue que je me suis assise dans la présence de Dieu pour répandre mon cœur. Après cela, j’ai partagé la situation à mon mari qui me rappela l’histoire de Jésus par rapport à Lazare son ami. (Jean 11).


Lorsque ce dernier était mort, Jésus ne s’était pas précipité pour aller et agir. Il avait attendu deux jours jusqu’à ce qu’Il obtienne le ok de son père avant d’aller vers Lazare le 3ème jour. Il a attendu le temps de son père, a écouté ce que son père lui disait par rapport à la situation. Jésus était aussi ému pour son ami Lazare, Il avait de la compassion pour lui et c’est d'ailleurs la seule fois dans la Bible qu’Il est dit que Jésus pleura. Mais Il avait attendu les directives d’en haut avant de poser une action quelconque.


Alors que nous fêtons la pentecôte qui nous rappelle la venue du Saint-Esprit, celui dont Jésus nous a dit qu’il est plus avantageux que lui s’en aille pour qu’Il vienne, nous voulons l’honorer. De quelle façon? En lui laissant toute sa place dans nos vies afin qu’Il puisse agir comme conseiller, guide… Alors, peu importe les décisions de ta vie, consulte le, parle lui, mais surtout écoute le! Il te faut attendre son ok, ses directives, car c’est alors que tu réussiras ta vie et dans ta vie. Il est en toi, alors laisse-lui toute la place.


Je prie qu’à partir d’aujourd’hui, tu expérimentes d’avantage la présence du Saint Esprit en tant que conseiller dans ta vie au nom de Christ Jésus!

Soyez béni(e)s

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags