L'enjeu est bien plus grand!

Il y a quelques temps alors que je devais me rendre à une rencontre de prière pour laquelle je m'étais engagée, je traînais un peu les pieds car la semaine avait eu son lot d'occupations et en mon for intérieur, je me trouvais des excuses pour justifier mon manque d'entrain....

Je réfléchissais encore lorsque cette parole monta dans mon cœur : « il ne s'agit pas de toi, l'enjeu est bien plus grand! »


Permettez-moi de nous poser la question suivante : Combien de fois, réalisons nous que l'enjeu des choses que le Seigneur nous met à cœur de faire, n'est pas circonscrit à notre personne?


J'aimerais nous parler d'une personne qui avait compris ce principe; Une personne dont la vie a été la mise en application de ce principe. Il s'agit de notre Seigneur Jésus.


De sa venue sur terre jusqu'à son départ au ciel, Il accepta de se dépouiller de sa royauté afin de prendre la nature humaine. Et de part cette limitation, Il passa pour un incompris aux yeux de plusieurs, Il a connu l'ignominie, Il a accepté la malédiction…et dans quel but?

Philippiens 2:4 -9 nous dit : ‘’Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.’’


Tout ce qu'Il a fait avait un but pour Toi et Moi celui de nous donner une vie nouvelle!

Christ a trouvé que ta vie, ma vie, nos vies, avaient tellement de valeur qu'Il était nécessaire qu'Il souffre ce qu'Il a souffert...


Permets moi donc de t'encourager, et de te dire ceci : si le Seigneur t'a mis à cœur quelque chose, imite-le et persévère parce qu'il ne s'agit pas seulement de toi, l'enjeu est bien plus grand, et bien souvent ce que tu auras à faire impactera d'autres vies que la tienne!


Je prie qu'alors que l'enjeu est bien plus grand que toi, que par ton obéissance, le plan de Dieu dans la vie de plusieurs puisse prendre place au nom de Jésus!


Sois béni(e)


Denise Vivenagbo

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com