Qu’as-tu dans ta main?

Alors que Dieu voulait libérer les enfants d’Israël de l’oppression des Égyptiens, dans un premier temps, Il envoya Moïse auprès des Israelites afin de leur parler et par la suite Il l’ envoya avec les anciens d’Israël auprès de pharaon, roi d’Égypte. Ne voyant pas comment cela serait possible, Moise objecta. Comment me croiront-ils? Dieu lui posa la question suivante : Qu’as-tu dans ta main? (Exode 4 v 2).


Moise répondit : Un bâton. Naturellement si on regarde un bâton, c'est un objet qui n’a rien d’extraordinaire, il est vraiment insignifiant. Mais vous savez quoi? Dieu aime prendre les choses ordinaires, insignifiantes pour en faire de l’extraordinaire pour Sa gloire! Ainsi, Dieu a utilisé le bâton de Moise pour opérer des miracles afin de libérer les Israelites de l’esclavage. Si nous parcourons la Bible, tout ce que Dieu ou les prophètes ont utilisé pour rendre extraordinaire sont des choses ordinaires. Nous voyons Élisée avec cette veuve dans 2 Rois 4 v 2 : Il lui demanda : ‘’Que puis-je faire pour toi? Dis-moi ce que tu as dans ta maison’’. Et à elle de répondre ‘’Je n’ai plus rien d’autre chez moi qu’un flacon d’huile’’. Avec ce flacon d’huile, le miracle s’est produit! Dans le Nouveau Testament aussi, nous voyons dans Actes 3, Pierre et Jean qui montaient au temple pour la prière et ont vu un paralytique à la porte. Pierre déclarera à cette dernière au verset 6 : qu’il n’avait rien en main mais tout ce qu’il avait c'était la parole de Dieu. Il lui dit : Lève-toi et marche au nom de Jésus-Christ de Nazareth! Le miracle a suivi…


Dans bien des situations, Dieu te pose la question aussi : Qu’as-tu dans ta main? Pour quelqu’un il peut s'agir d'une somme d'argent insignifiante devant servir à régler quelque chose d’important; Pour un autre, des papiers du médecin; Pour un autre encore, détenir la connaissance sans les moyens pour réaliser un projet; Pour quelqu’un d’autre encore, il y a juste du lait dans le frigo etc. Je veux simplement que tu saches ou que tu réalises à nouveau qu’Il est le Dieu de la multiplication et du miracle! Le crois-tu réellement? Si oui, montre Lui ce que tu as en ce moment et crois seulement! Celui par qui tout existe, qui dispose de toutes richesses est capable d’opérer aujourd’hui. (S’Il le fait, envoie-nous un courriel pour qu’ensemble nous puissions nous réjouir et Lui rendre toute la gloire!).


Peut-être que tu n’as rien en main comme Pierre et Jean. Mais tu as la parole de ton Dieu. Alors, avec cette autorité que tu as reçue, proclame et déclare au nom de Christ Jésus afin que le miracle prenne place! Parfois nous allons présenter à Jésus ce que nous avons pour qu’Il opère le miracle. D’autre fois, lorsque nous n’avons rien à Lui présenter afin qu’Il opère le miracle, il nous revient d'appeler le miracle à prendre place et pour cela il nous faut utiliser l’épée de l’Esprit qui est la parole de Dieu pour appeler le miracle à exister au nom de Christ Jésus!

Là où nous sommes en ce moment, je prie que le miracle de Dieu se produise dans nos vies au nom de Christ Jésus! Amen.

Soyez béni(e)s

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags