L’armure au combat!!

En début décembre 2018, j’étais dans une période de combat spirituel que je trouvais dur et ne voyait pas de résultat. C’est alors qu'un peu découragée, je suis allée dans la présence de Dieu pour mieux comprendre ce qui ne marchait pas. Il m’a amené à lire Éphésiens 6 v 13 -17 qui parle de l’armure de Dieu. Et il m’a ensuite posé la question suivante : quelle armure portes-tu quand tu rentres dans le combat? Est-ce l’armure dont je parle dans Éphésiens 6 ou ta propre armure? J’ai alors saisi le message et j’ai corrigé les choses. Lorsque j’ai repris le combat, j’ai alors expérimenté la victoire de Christ! Que toute la gloire Lui revienne!


Bien souvent, nous sommes dans la défaite dans les combats que nous menons parce que nous utilisons des armures charnelles, naturelles alors que le combat est spirituel.


Alors que Goliath était revêtu d’une armure humainement puissante dans 1 Samuel 17 v 5-7, nous voyons David lui dire au verset 45 ‘’Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot, et moi je marche contre toi au nom de l’Éternel, le Seigneur des armées célestes, le Dieu des bataillons d’Israël…’’David était entrain de dire à Goliath en d’autres termes, qu’il vient contre ce dernier avec les Armes de L’Éternel. La bible dit dans Éphésiens 6 : 13-17 : ‘’… ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.’’ David n’avait pas de bouclier humain, ni de casque super sophistiqué… mais spirituellement il était couvert, bien armé et prêt pour le combat.


Lorsque nous partons au combat dans la volonté de Dieu, avec les armes de Dieu, il n’est pas question pour nous d’échouer parce que notre Dieu n’échoue jamais.


Si aujourd’hui tu es peut être dans une phase de combat spirituel, je veux juste te rappeler que seule l’armure de Christ te permettra de triompher. Cette armure est disponible pour tout chrétien né de nouveau. Si tu ne veux pas perdre au combat, assure toi d’avoir toute ton armure spirituelle avant d’engager le combat.


Que dans nos combats, Dieu soit en tête de fil et qu’Il nous donne de vivre Sa victoire au nom de Jésus! Amen!

Soyez béni(e)s

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags