Soif de plus?

Je me suis réveillée un matin et cette phrase a raisonné dans mon cœur, « tu veux connaître les profondeurs de DIEU? Lis sa parole » Cette phrase m’a interpellé et j’ai alors réalisé que nous disons vouloir connaître DIEU, mais nous ne faisons pas notre part. Il est écrit dans le psaumes 119.105 « Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier ».


C’est la parole de Dieu qui éclaire le chemin de nos vies, elle nous instruit et nous communique le cœur de Dieu; Si nous voulons aller plus loin, voir ses promesses se réaliser, marcher dans sa volonté, Il n’y a pas de secret : nous devons aimer sa présence et lire sa parole. Comment pouvons-nous prétendre aimer Dieu, si nous sommes toujours loin de sa présence?


Dans jean 1v1, il est également écrit: Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Réalisons un instant que Dieu lui-même a non seulement tout crée en parole, mais lui-même est la parole... la parole est afin que nous croyons en Jésus-Christ : Et dans Jean 8.31, il dit : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples. »


Demeurer veut dire rester, passer du temps à... Nous devons donc demeurer dans la parole, la méditer jour et nuit afin de mieux connaître CHRIST et être réellement à sa ressemblance.


Personnellement, à un moment de ma vie, j’ai connu des temps de questionnements, et de remise en question, parce que je m’attendais à DIEU pour plusieurs choses que je ne voyais pas.... Et j’étais d’autant plus attristée puisque selon moi j’aimais beaucoup Dieu et je pouvais passer des heures dans sa présence et à le servir. Un jour, Dieu m’a fait réaliser comment j’aimais plus lui parler, que de l’écouter... Je peux vous assurer qu’en prenant plus de temps à l’écouter en lisant sa parole, il a commencé à changer des choses dans ma vie personnelle et très peu de temps après, le miracle que j’attendais depuis si longtemps, j’ai pu le saisir. Et j’ai pu réaliser la puissance de la lecture de la parole...


DIEU a aussi beaucoup de choses à vous dire, il veut vous communiquer son cœur, il veut changer vos pensées, il a une parole d’encouragement pour vous. Mais comment voulez-vous entendre toutes ces choses qui vont apaiser votre cœur si votre bible est fermée?


Il n’y a pas de secret pour être enracinée en Christ, méditons la parole de vie jour et nuit...


Si aujourd’hui vos questions sont: Pourquoi je stagne dans ma marche avec DIEU? Pourquoi je suis constamment en dépression ? Pourquoi je n’ai pas de percée spirituelle? Etc… Le secret est dans la parole de Dieu.


Je prie que plus qu’un texte, le Seigneur vous communique l’amour pour sa parole, afin de la méditer quotidiennement. Alors que vous allez lire sa parole, qu’il vous visite par la puissance de son Saint-Esprit.


Soyez béni(e)s


Annais Agbognihoue

Témoignages Récents
Rechercher par Tags