Pourquoi Seigneur??


Il arrive des périodes dans la vie où notre foi est affectée.

La perte d'un être cher;

Un diagnostic qui tombe comme un couperet;

Un chômage qui s'étire à l'infini;

Une situation financière précaire;

Un sujet de prière porté depuis des années sans réel changement;

Et bien plus …


Des circonstances qui amènent son lot de questionnement au point de dire comme Jérémie :

Pourquoi ma souffrance est-elle continuelle ? Pourquoi ma plaie est-elle incurable, pourquoi refuse-t-elle de guérir ? Finirais-tu par devenir pour moi comme une source trompeuse, comme une eau dont il faut se méfier ? » Jérémie 15:18


Peux-être que tu te reconnais dans ce qui vient d'être dit …

Tu as versé des larmes, tu as fini par t'éloigner, tu t'es défait de tes coutumes de prières, tu ne lis plus ta bible avec autant d’assiduité que tu aurais du le faire …

Ton âme au dedans de toi est abattue… Tu te sens desséché(e), déprimé(e) ….


Bien que je ne connaisse pas le détail de la situation que tu vis, je peux comprendre ton ressenti. Permets-moi de te montrer un autre aspect de la situation.


Dans la parole de Dieu, le roi Ezéchias avait appris qu'il était atteint d'une maladie mortelle, son sort était scellé. Malgré tout il pria le seigneur et la bible dit : « Et Ézéchias répandit d'abondantes larmes. » (2 Rois 20:3).


Voici que le Seigneur lui dit « J'ai entendu ta prière, j'ai vu tes larmes. Voici, j'ajouterai à tes jours quinze années ...»


Sache que dans ce que tu vis aujourd'hui, Celui en qui tu as mis ton espérance, t'entend, te voit, et bien plus te portera secours, Il ne s'éloigne pas de toi.


Aujourd'hui, reçois ceci de sa part :


Je suis venu : pourquoi n'y avait-il personne ? J'ai appelé : pourquoi personne n'a-t-il répondu ? Mon bras serait-il trop court pour vous libérer ? N'ai-je pas assez de force pour vous délivrer ? Par une simple menace je mets la mer à sec, je change les fleuves en désert. Faute d’eau, leurs poissons crèvent de soif et pourrissent. Esaie 50:2



Tiens bon! Son secours est certain, sa délivrance est proche! Persévère en lui.


Durant cette période d’attente, je prie que Sa paix soit relâchée sur ta vie au nom de Jésus!

Sois béni(e)

Denise G. Vivenagbo

Témoignages Récents
Rechercher par Tags