La Pierre!!

En construisant ta maison, ton foyer, tu es arrivée à mettre de côté une Pierre. À la vue de cette Pierre, elle n’avait ni prestance, ni beauté, ni éclat pour attirer ton regard, et son aspect n’avait rien pour te plaire…Tu l’as dédaigné, tu n’a fait d’elle aucun cas etc. (Esaie 52 v 2). Au fur et à mesure que tu avances dans la construction, tu trouves que cette dernière n’est toujours pas solide. Il y a un manque. Pourtant tu as utilisé toutes les belles pierres (qui représentent tout ce qui embellie ton mariage, ton foyer).


Le vent violent est passé, et ta construction n’a pas résisté, une forte pluie est passée et elle s’est effondrée. Tu te retrouves chaque fois à recommencer ta construction. Tu es découragée, tu ne sais plus quoi faire et tu es dans le questionnement. Qu’est ce qui ne va pas? J’ai pourtant utilisé le meilleur sable, le meilleur ciment qui puisse exister, le meilleur fer pour un béton solide etc. La maison, la construction, à la vue de tous, paraît vraiment très belle. Elle est même enviée par plusieurs de par son apparence mais les intempéries ont attesté d'un échec au niveau de la construction.


La Bible va dire dans Psaumes 118 v 22 que la ‘’Pierre rejetée par ceux qui bâtissaient est devenue la Pierre principale, la Pierre d’angle.’’ Cette Pierre, c’est celle qui n’avait ni beauté, ni prestance comme Esaie 53 v 2 nous le dit mais qui est la pierre principale dans une construction. Si tu l’utilises, tu verras qu’aucune intempérie violente ou non ne pourra faire basculer ta construction et la détruire. Oui ta construction pourra balancer d’un coté ou l’autre lorsque viendra les intempéries, ce qui est normal; mais tu verras qu’elle ne tombera jamais, elle restera solide à cause de cette pierre angulaire présente qui est Christ, le Seigneur!


Je ne sais pas dans quelle étape tu es rendue dans ta construction. L’as tu commencé sans cette Pierre principale ou as-tu commencé avec elle et par la suite tu l’as enlevé parce que tu trouvais qu’elle n’était pas nécessaire et que tu pourrais y arriver toute seule?


Dieu a un message pour toi aujourd’hui :‘’Je suis celui qui fait tout tenir dans ta construction’’ Alors saisis ce message et recommence ou commence ta construction avec Lui pour le succès!


Sois bénie


Nicole Tapsoba Nabi


Témoignages Récents
Rechercher par Tags