La paix qu'il procure!!!

Cette année, avec ma petite famille, nous avons mis en place une nouvelle tradition de Noël; celle de lire un verset en lien avec la venue de Jésus tous les jours, du 1er au 24 décembre; bien sûr les temps de discussion sur le verset se terminent par un petit chocolat :)


Un de ces jours, notre lecture quotidienne a portée sur Esaïe 9:5 : Car pour nous un enfant est né, un fils nous est donné. Et il exercera l’autorité royale,il sera appelé Merveilleux Conseiller, Dieu fort, Père à jamais et Prince de la Paix.


Les mots «Prince de la paix» ont fait écho dans mon cœur et ils sont le sujet de mon exhortation.


Dans notre vie, nous avons tous expérimenté des moments durant lesquels nos esprits étaient troublés, agités au dedans de nous : Des mauvaises nouvelles qui arrivent à nos oreilles, des conflits avec des personnes plus ou moins proches de nous, un emploi du temps surchargé! Toutes ces choses peuvent semer de l'agitation au dedans de nous.


J'aimerais nous encourager aujourd'hui et nous dire qu'il y a encore un espoir pour maintenir nos cœurs dans la paix malgré tout! Et cet espoir est en Christ. Il nous revient de le saisir, de le rechercher.


La bible nous dis ceci dans la version parole vivante de Jean 14:26 : Je pars, mais je vous laisse la paix, c’est ma paix que je vous donne. Ce cadeau n’a rien de commun avec ce que le monde peut donner, avec sa paix à lui. C’est pourquoi, cessez d’être inquiets et de vous laisser troubler. Bannissez toute crainte de vos cœurs.


Quel cadeau excellent et d'une valeur inestimable!


Alors qu'en cette période de Noël nous nous rappelons la naissance de Jésus, il y a plus de 2000 ans, que ce soit pour nous l'occasion de saisir cette facette du cadeau qu'il nous a fait par sa venue : sa paix. Cette paix qui n'est pas fabriquée par des biens ou des personnes, mais une paix basée sur la confiance en son action! Une paix qui nous procure une sérénité, une paix dans notre cœur, une paix qui se reflète dans nos relations avec les autres autour de nous. Une paix dont nous avons assurément besoin pour traverser les situations les plus douloureuses et les plus incertaines.


En substance, voici ce que Christ nous dit : Je sais être une douce paix qui vous enveloppe, je suis moi-même votre paix, alors recherchez moi!

Soyez béni(e)s

Denise G. Vivenagbo

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com