Dieu fera travailler toutes choses ensemble pour toi...

Tout le monde a entendu un jour le verset qui dit ‘’Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu’’. Certains ont été furieux de l’entendre au regard de leur situation, d’autres ne le comprennent pas mais n’osent pas le dire, et d’autres l’ont simplement récité parce que c’est le verset qui peut être utilisé presque pour tout.


Mais regardons le verset en entier. Romains 8 :28-29 ‘’ Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.…’’


Nous voyons que ce verset s’applique aux enfants de Dieu qui l’aiment de tout leur cœur et qui marchent selon sa parole. Dieu dit que pour ceux là : ‘’ Il fera travailler/concourir toutes choses, pour leur bien’’.


Toutes choses? Oui : Afflictions, épreuves, souffrances, persécutions, échecs, manques… toutes choses dans vos vies, Dieu dit ‘’Je peux tourner cela pour votre bien si vous m’aimez et me faites confiance’’.


Vous vous souvenez de Joseph? Il a connu la jalousie, la trahison, le fond d’une citerne, l’esclavage, l’accusation, la prison, l’oubli et l’abandon. Regardez tous ces mots, comment quelque chose de bon peut-il sortir de cela. Mais notre excellent père de grâce a fait travailler toutes ces choses pour que Joseph devienne premier ministre d’Égypte et sauve ainsi ce pays et sa nation de la famine.


On pourrait faire le tour de la bible et se rendre compte que Dieu se plait à faire cela. Et vous savez, le bien que Dieu produit par ‘’toutes choses’’ nous prédestine à être ‘’semblable à l’image de son fils, Christ’’. C’est ça le but de Dieu et c’est ça le but de la vie. Il veut que nous soyons transformés de gloire en gloire à la ressemblance de Christ et à tous les niveaux.


Alors peu importe le ‘’toutes choses’’ que tu traverses ou vit maintenant, ne murmure pas, ne t’effraie pas, fais lui confiance et commence à regarder ce Dieu qui est en train de faire travailler toutes choses ensemble pour ton bien. Et quand ce bien arrivera, prend le temps de réaliser combien cela t’aura fait grandir à la ressemblance de Christ.


Rend lui grâce en ce moment et dis lui : ‘’ Seigneur, je remets toutes choses entre tes mains, fais les travailler maintenant pour mon bien, au nom de Jésus’’!


Soyez béni(e)s

Valéry Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com