Ils te feront la guerre mais ils ne te vaincront pas!

Alors que le peuple d’Israël allait s’acharner sur Jérémie, dû au fait qu’il donnait des prophéties de malheur, l’Éternel lui dit ceci : ‘’Ils te feront la guerre mais ils ne l’emporteront pas sur toi car je suis avec toi : je te protègerai et te délivrerai, l’Éternel le déclare. Oui, je te délivrerai des méchants, je te sauverai des violents.’’ Jérémie 15 v 20-21.


En tant qu’enfant de Dieu, nous sommes exposés à toutes sortes d’attaques : certaines d’ordre spirituel, dans ce cas nous faisons face à l’ennemi de nos âmes;

d'autres d’ordre naturel qui peuvent provenir de nos familles, notre travail, ou nos voisins… Dans ce cas nous faisons face à l’être humain. Mais dans les 2 cas, Dieu nous rappelle ceci : Ils ne te vaincront pas parce que tu portes mon Nom. La Bible déclare dans Éphésiens 1 v 21 « Là, le Christ est placé bien au-dessus de toute Autorité, de toute Puissance, de toute Domination et de toute Souveraineté : au-dessus de tout nom qui puisse être cité, non seulement dans le monde présent, mais aussi dans le monde à venir. » La puissance du Nom que tu portes te rend vainqueur!


Dans le livre de 1 Samuel au chapitre 18 v 10, nous voyons une attaque d’ordre naturel, humaine entre le roi Saül et David. Alors que David fut vainqueur de la bataille contre Goliath le Philistin, les femmes Israélites chantaient : « Saül a vaincu ses milliers et David ses dizaines de milliers ». Dès lors la jalousie prit place dans le cœur de Saül et il chercha à tout prix à enlever la vie à David. La Bible déclare qu’alors que le mauvais esprit s’empara de Saül « comme les autres jours, David jouait de son instrument. Saül avait sa lance en main. Soudain, il la lança en se disant : Je vais le clouer contre la paroi. Mais, par deux fois, David esquiva le coup. À partir de ce jour-là, Saül craignit David car l’Éternel était avec David alors qu’il s’était retiré de lui. »


Tout ceci pour dire que David portait le grand Nom en lui, c'est la raison pour laquelle aucun mal ne pouvait lui arriver sans la permission de son Dieu. Actuellement il se peut que tu vives toutes sortes d’attaques et Dieu te dit ceci, ‘’Je suis celui qui te délivre!’’ Crois-le simplement. Tant que tu demeures sous son abri, comme le dit le Psaume 91, tu es protégé. Aucun mal ne t’arrivera. ``L’Éternel t’abrite de son aile et caché sous son plumage, tu trouves un refuge sûr. ‘’ (Psaumes 91 v 4).


Alors étant conscient de ces attaques, lève-toi et proclame la parole de Dieu crois le simplement et expérimente ta délivrance au Nom de Christ Jésus amen!


Sois béni(e)

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com