Courage!

En relisant le livre de Juge 6 v 14, j'ai beaucoup réfléchi sur le fait que Dieu ait dit à Gédéon : ''Va avec la force que tu as et délivre Israël des Madianites.'' Je me suis posée la question suivante : De quelle force s'agit-il puisque Gédéon lui-même va répondre à Dieu dans les versets qui suivent en disant : Avec quoi pourrai-je délivrer Israël? (En d'autres termes, avec quelle force, pourrai-je délivrer Israël?) Ma famille est peu importante dans la tribu de Manassé et moi je suis le plus jeune des fils de mon père. Dieu parle de force et pourtant avec les attributs que Gédéon a cité, on peut dire qu'humainement, il n'avait pas de force pour délivrer Israël. Alors je suis arrivée à la conclusion que Dieu, dans son interpellation, parlait certainement de courage!


Il nous faut du courage ou de l’audace (celui qui est prêt à oser) dans tout ce que Dieu nous demande de faire. Peu importe la demande, petite, facile, difficile, grande, inaccessible etc. Sans ce courage, nous n'allons jamais avancer d'un moindre pas.


Je ne sais pas ce que Dieu te demande de faire aujourd'hui qui semble être au-dessus de tes capacités, forces. Lorsque tu regardes cela tu te dis : mais comment cela sera possible? Mais Dieu te dit : va avec le courage que tu as, Moi-même Je serai avec toi! Nous, nous n'avons qu' avoir le courage, l’audace et Dieu est celui qui donne la force.


Il a été avec Gédéon pour délivrer Israël de l'oppression des Madianites qui durait 7 ans. Il a été avec David pour délivrer encore Israël de Goliath, aussi pour combattre les Amalécites qui avaient pillé tous leurs biens à Tsiqlag. Ce même Dieu est avec toi maintenant.


Ce qu'il te faut pour que des batailles soient gagnées, pour que des routes soient ouvertes, pour que des terrains impénétrables soient accessibles etc, c'est le courage, l’audace!

Psaume 31 v 25 va dire : '' Soyez forts et prenez courage, vous qui vous attendez à l'Éternel.''


Qu'est ce qui est devant toi comme situation et pour laquelle Dieu te demande d'avancer ? Va avec courage en Lui obéissant et Il assurera le reste, la force et la puissance sont à Lui. Gédéon n'avait pas de force en réalité mais Dieu voyait en lui un guerrier. Tout ce qui lui fallait c'était le courage de faire le pas.

Alors sois courageux!


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com