Ne sous-estimons pas nos paroles !!!

Avez-vous déjà entendu des personnes dire ceci ? ''ce n'est pas ce que je voulais dire, je l'ai dit mais je ne le pensais pas, je n'y arriverai jamais, c'est impossible....'' En effet, les paroles que nous disons, proviennent des pensées que nous avons acceptées et nourries. Faisons donc très attention à nos pensées car c’est ce qui déterminera nos dires. Quelqu'un disait ceci : ''la pensée crée une action, l’action crée une habitude, l'habitude crée un caractère'' et je rajouterai le caractère trace une destinée. De quoi nourrissez-vous vos pensées? Des paroles négatives, des pensées impures, des murmures, des critiques... Nos pensées reflètent tout simplement l'état de notre cœur. (...) Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. Math12:34.


Sachant cette vérité, il est primordial de porter une attention particulière à tout ce qui sort de notre bouche.


Dieu créa l'univers par sa parole et nous avons été crée à l'image de Dieu donc nos paroles sont créatrices. De ce fait, Nos paroles ont le pouvoir de semer la vie ou la mort en nous ainsi qu’à notre entourage. Avant de parler, posons-nous la question suivante : Quel fruit va t-elle engendrer, la parole que je sortirai? la vie ou la mort?


La mort et la vie sont au pourvoir de la langue, nous dit Prov 18:21. Quelqu’un me dira peut-être j’ai essayé, cela fait longtemps que je travaille là-dessus mais je n’y arrive pas. Je te dirai : Arrête de travailler là-dessus et laisse le Saint-Esprit travailler là-dessus. Comment? En te nourrissant de la parole de Dieu, car c’est elle qui produit la vie en nous. Laissons le Saint-Esprit renouveler notre intelligence. Méditons la parole de Dieu, faisons attention aux choses que nous écoutons, car Romains 10:17 nous dit ceci : ''Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.''

Alors si tu te sens interpellée par ce message et que tu veux que les choses changent je t’invite à faire cette prière avec moi : Seigneur, je décide aujourd’hui que mes paroles produisent la vie en moi et autour de moi. Que ton Saint-Esprit vienne filtrer chacune des paroles de mes lèvres pour qu’elles soient à la gloire de ton nom. Merci Jésus parce que je crois qu’à compter d’aujourd’hui mes paroles viendront encourager, engendrer la vie en moi et autour de moi.


Amen!


Soyez béni(e)s !


Nadia Da A. Diabaté

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com