Quand nous faisons une partie de ce que Dieu demande!!!

Imaginez avec moi l’histoire d’une jeune fille à qui Dieu demande de se séparer du jeune homme qu’elle fréquente parce que ce dernier n’est pas une bonne fréquentation pour elle et qu'elle devra mettre fin à leur relation.


La jeune fille dit à Dieu qu'elle a compris et qu’elle est décidée à Lui obéir bien que ce soit très difficile. Elle écrit au jeune homme pour l'informer de la fin de leur relation. Dans sa réponse, ce dernier lui exprime sa peine, sa souffrance par rapport à cette décision. Il lui rappelle les bons moments passés ensemble.


La jeune fille maintient son point mais décide qu’elle viendra le visiter de temps à autre. Ce qui était sensé être occasionnel devient fréquent au point qu'elle finit par tomber enceinte et se voit rejeter par le jeune homme. Elle vivra une vie de misère et de souffrance. Selon vous, a-t-elle réellement obéi à Dieu?


Alors que le peuple d’Israël devait entrer à Canaan, Dieu leur a dit d’exterminer complètement tous les habitants de ces pays; leurs ennemis. Deut 7: 1-2 Moïse dit :''Le SEIGNEUR votre Dieu va vous faire entrer dans le pays que vous allez posséder. Il va chasser devant vous beaucoup de peuples, sept peuples plus nombreux et plus puissants que vous: les Hittites, les Guirgachites, les Amorites, les Cananéens, les Perizites, les Hivites et les Jébusites. Le SEIGNEUR votre Dieu les livrera en votre pouvoir, et vous les battrez. À cause de lui, vous les détruirez alors complètement. Ne passez pas d’accord avec eux et n’ayez pas pitié d’eux.'' Et au verset 24 : '' Il livrera leurs rois en votre pouvoir. Vous ferez disparaître leur souvenir de la terre. Aucun d’eux ne restera en vie devant vous. Vous finirez par les tuer tous.''


Quand vous lisez le livre de Josué et le début des Juges, vous voyez que Josué et le peuple d'Israël avaient exterminé la majorité des peuples, mais pas la totalité. Ils avaient épargné certains peuples, dont d'autres qu'ils ont soumis à l'esclavage. Ils trouvaient un certain bénéfice à le faire. Et ce que Dieu avait interdit arriva : les israélites s'allièrent avec ces peuples par mariage; Pire encore ils se prosternèrent et adorèrent leurs dieux. Plus tard, Goliath, qui terrorisa les Israélites, venait d'une des villes épargnées (Gath).


Vous savez, peu importe le temps, les conséquences de l'obéissance partielle (qui est une désobéissance) finiront toujours par vous rattraper.


Nous soulageons notre conscience en nous disant qu'au moins nous avons fait une partie de ce que Dieu nous a demandé, mais aux yeux de Dieu l'obéissance partielle a la même valeur qu'un ''non'' à sa volonté.


L'obéissance en partie de Saül lui a valu sa royauté et a avorté les plans merveilleux de Dieu pour sa vie. Alors que Dieu lui demande d'attaquer et d'exterminer les Amalécites (hommes, femmes, enfants, animaux..), il le fera mais avec une variante. Lisez tristement 1 Samuel 15: 14-15 ''Mais Samuel demande: «J’entends des moutons bêler et des bœufs mugir. Qu’est-ce que c’est?>> Saül répond: «Les soldats ont ramené ces animaux de chez les Amalécites. Le peuple a gardé les plus beaux moutons et les bœufs les plus gros pour les offrir en sacrifice au SEIGNEUR ton Dieu. Tout le reste, nous l’avons détruit.».''


Voyez vous? Souvent, nous aussi nous faisons la même chose; nous désobéissons à Dieu et nous Lui disons que c'était pour Lui faire plaisir. Et regardez ce que Samuel dira au Verset 23 de 1 Samuel 15: ''<<Oui, refuser d’obéir, c’est aussi grave que de consulter les devins. Résister au SEIGNEUR, c’est aussi grave que d’adorer les faux dieux. Tu as rejeté les ordres du SEIGNEUR. Alors le SEIGNEUR te rejette aussi: tu n’es plus roi!»''


Alors si tu es dans une situation où Dieu t'a demandé de faire quelque chose, que l'Esprit de Dieu t'a convaincu de le faire, ne le fais pas en partie; C'est peut-être difficile, tu vois certainement des bénéfices à ne pas le faire totalement, mais obéis; Fais ce que Dieu te demande de faire. Le Seigneur t'aime et veut ton bien. Il ne te demandera pas quelque chose qui ne soit que pour ton bien.


Soyez béni(e)s.


Valéry Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com