Ta liberté rendra les autres libres!

Comme vous le savez, il existe plusieurs types de prisons mais nous allons nous attarder aujourd'hui sur la prison intérieure, nos prisons personnelles. Bien souvent nous sommes prisonniers de la rancune, la jalousie, de la mauvaise humeur, de la négativité, du manque de pardon... et malheureusement plusieurs de nos proches (nos familles, nos collègues...) sont pris avec nous dans ces différentes prisons. Tant que nous sommes enserrés par les liens de la prison, les personnes autour de nous, innocentes sont affectées et subissent les conséquences.


Une personne par exemple qui est prise dans la prison de la mauvaise humeur entraînera toute sa famille avec elle dans cette cellule. Dieu nous appelle à la liberté! La bible dit dans Ésaïe 61 v 1 ''l'Esprit de l'Éternel, du Seigneur est sur moi car l'Éternel m'a oint... d'annoncer aux captifs leur délivrance et à ceux qui sont prisonniers leur mise en liberté'' Parfois cela peut ne pas dépendre de nous, mais dans tous les cas gardons à l'esprit que Dieu veut que nous soyons libres pour que les autres le soient aussi. Reconnaissons notre état et réalisons que la venue de Jésus sur cette terre, sa mort à la croix, nous rend notre liberté. Laissons Dieu faire un travail dans nos vies. Ainsi nous serons réellement libres et pourront libérer les personnes autour de nous, préoccupées par nos attitudes et subissant les conséquences de notre état.


Saul de Tarse a été pris dans les prisons de la méchanceté, de colère et de haine contre les enfants de Dieu. Lorsque Jésus l'a rencontré sur le chemin de Damas, il a été libéré de ses prisons et cette liberté a aussi rendu plusieurs chrétiens libres de la peur et des conséquences de sa haine.


Alors, je prie maintenant que tu saisisses ta liberté de la prison dans laquelle tu te trouves en ce moment au nom de Jésus! Reçois-la avec foi! Rappelle toi de cette parole dans Galate 5 v 1 qui dit : ''Le Christ nous a rendu libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C'est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage.''


Soyez béni(e)s


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com