N'ayez plus peur ! !

Vous est-il déjà arrivé d’avoir peur: de souffrir, de ne pas être aimé, des critiques, de recevoir de mauvaises nouvelles, de la solitude, de l’engagement, de perdre quelque chose ou quelqu’un de cher, de ne pas être à la hauteur, de faire des erreurs, de l’insécurité , de prendre des risques, de l’avenir, etc. ?


Je pense que nous avons tous à un moment ou à un autre eu à faire face à au moins une de ces peurs. Mais la vérité c’est que la peur ne vient pas de Dieu mais plutôt du diable.


Sachez que la peur est le contraire de la foi. Jésus dira à ses disciples lors de la tempête sur la barque, alors que ses disciples étaient apeurés face aux vagues qui se déchaînaient : "Pourquoi avez-vous ainsi peur? Comment n’avez-vous point de foi ?" Marc 4 v 40. La peur vient affaiblir notre foi et nous paralyser dans notre marche avec le Seigneur. Le but du diable est de nous maintenir en permanence dans la peur afin de tuer les dons, les talents et les rêves que le Seigneur a déposés en nous. Lorsque nous cédons à la peur c’est comme si nous préférons croire aux mensonges de l’ennemi au lieu de s’appuyer sur les promesses de Dieu.


Il est donc important d’abandonner nos peurs, nos soucis et nos inquiétudes entre les mains de Jésus. N’oublions pas qu’à la croix Jésus a également porté et vaincu nos peurs. La victoire sur la peur nous a donc déjà été acquise en tant qu’enfant de Dieu. Nous devons donc tout simplement faire notre part en déposant nos craintes à ses pieds.


Dans 1 Pierre 5 v 7 nous lisons ceci: Déchargez-vous sur Lui (Jésus ) de tous vos soucis, car Lui-même prend soin de vous.


En fait, c’est un exercice quotidien, nous devons veiller sur nos pensées en les renouvelant constamment avec la parole de Dieu et c’est seulement en puisant nos ressources en Christ que les forteresses de la peur tomberont l’une après l’autre jusqu’à notre libération totale. Ésaïe 41 v 10 va dire « Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante ».


Pour surmonter la peur, il est donc primordial de ne plus baisser nos yeux vers les choses qui nous effraient mais de plutôt lever nos regards vers Jésus, la source de la paix. Dans Jean 14 v 27 Jésus nous affirme ceci: « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point


Dieu veut que nous jouissions pleinement de notre vie et que nous ne nous laissons plus freiner par la peur car « ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné mais un esprit de force d’amour et de sagesse. »2Tim1v7 .


Soyez béni(e)s!


Nadia Dah A. Diabaté

Témoignages Récents
Rechercher par Tags