Le pouvoir de devenir!!!

Plusieurs connaissent ou ont déjà entendu parler d'enfants ou de personnes qui sont devenus ce qu'on leur répétait. Plusieurs sont devenus bons, intelligents, capables... parce que c'est ce qu'on leur répétait, d'autres, laissés pour compte, n'étant capables de rien, déprimés, misérables parce que c'est ce qu'ont leur répétait aussi.


Mais comment de simples paroles peuvent -elles impacter le cours de l'histoire d'une personne, en fait, toute sa vie? Laissez moi vous dire que la parole a un pouvoir, une puissance. Il y a des personnes qui sont mortes au niveau de leurs émotions à cause de paroles qui leur ont été dites. Les paroles donnent la vie ou la mort; n'est ce pas la bible qui dit que la mort et la vie sont au pouvoir de la langue? (prov 18:21).


Dieu lui même a tout fait par sa parole, et rien de ce qu'Il a fait n'a été fait sans Sa parole. Alors comment la parole ou les paroles peuvent elles avoir autant de puissance dans nos vies? comment ce pouvoir se manifeste t-il?


Jean 1:11-12 dit : ''Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,''


Ici la bible nous parle de Jésus, qui est en même temps la parole de Dieu faite chair. La parole est toujours liée à une personne. Donc ce verset dit qu'à tous ceux qui reçoivent cette parole, et qui croient en elle, Cette PAROLE leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. Wow!!


Dans toute parole que vous recevez et croyez, il y a un pouvoir qui est relâché pour que vous deveniez ce que la parole dit. Si c'est la parole de Dieu, vous devenez enfants de Dieu et avec la suite de ce qu'elle dit; si ce sont d'autres paroles hors d'elles, vous deviendrez aussi comme elles; la foi en cela aussi marche.


Alors qu'avez vous reçu et cru? Les paroles de hommes? Les paroles des médecins? Les paroles d'internets et des médias sociaux? Les paroles des économistes ou de votre banquier? Vos propres mauvaises paroles? Les paroles que le diable vous soufflent dans vos pensées? ATTENTION!!!!! vous risquez de DEVENIR comme ces paroles, à cause du pouvoir qui est en elles!


Si tu avais reçu et cru ces choses, arrêtes toi maintenant et commence à les refuser, dit à haute voix, que tu y renonces, que tu ne les reçois plus, que tu ne les crois plus, afin que leur pouvoir soit annulé. Surtout fais attention maintenant à ce que tu vas écouter, recevoir et croire.


Je n'insisterai jamais assez sur la nécessité de lire et méditer la parole de Dieu. En y mettant notre temps et cœur, nous allons la recevoir et la croire, et à chaque fois que nous le faisons, elle donnera le pouvoir à ce que nous devenions ce qu'elle a prévu que nous devenions dans tous les domaines au nom de Jésus!


Soyez béni(e)s


Valéry Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com