Pourquoi murmures tu contre Lui?

J'aimerais nous sensibiliser sur le fait de murmurer contre Dieu.

Bien souvent, les murmures contre Dieu sont subtiles, nous allons murmurer face à des circonstances défavorables ou des personnes difficiles sans savoir qu'en réalité nous murmurons contre Dieu.


Il y a quelques mois, le Seigneur nous a mis à cœur, mon conjoint et moi, de poser certaines actions. Ces actions étaient des vrais pas de foi, nous sortions de notre zone de confort.


Le temps arriva pour poser les actions, les circonstances adverses eurent raison de moi et j'ai commencé à murmurer en mon for intérieur. Les questions suivantes me taraudaient l'esprit :

« Était -ce bien Dieu qui avait parlé? »

« Est ce que les actions à poser étaient encore d'actualité au vue de toute l'adversité ? »


Il me fallait vraiment une parole de Dieu, j'étais disposée à entendre et surtout à Lui obéir.


En allant dans sa présence, le St-Esprit me dit : « pourquoi donner aux circonstances, en murmurant, la place qui me revient dans ta pensée. C'est Moi qui peux tout. Oui je vous appelle à faire ce pas de foi...»


Comme ce qui précède, dans la bible , les israélites eux aussi ont eu à murmurer contre Aaron et Moïse. Et cela alors qu'ils avaient faim, soif, ou encore peur de conquérir le pays promis ( voir le livre d'Exode dans la bible).

Une des fois où ils murmurèrent, Moïse leur dira dans Exode 16:8

''.....l'Éternel a entendu les murmures que vous avez proférés contre Lui ; car que sommes-nous ? Ce n'est pas contre nous que sont vos murmures, c'est contre l'Éternel.''


Loin de moi l'envie de minimiser les raisons qui pourraient nous amener à murmurer : ces circonstances défavorables, ces personnes difficiles avec nous; Cependant, j'aimerais nous exhorter à voir les choses autrement.

En murmurant, quelque part nous suggérons que Dieu ne peut pas nous venir en aide, nous donnons une importance plus grande aux personnes et aux circonstances.

De plus, murmurer affecte notre moral et nous emmène à croire qu'il n'y a plus d'issue.


Je prie que lorsque nous sommes dans l'obéissance à sa parole, face aux circonstances contraires, nous puissions dire, comme le Psalmiste dans le psaumes 27:1 : « Le SEIGNEUR est ma lumière et il me sauve, je n’ai peur de personne. »

En d'autres mots, « quel que soit ce qui se dresse devant, par Sa grâce j'avance courageusement car le Seigneur est à mes côtés ».



Denise Gbetibouo Vivenagbo

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com