La provision de Dieu!!!

Il y a quelque temps, j'ai donné un témoignage sur la façon dont Dieu m'a sortie d'une période de tristesse et de découragement. Aujourd'hui je viens vous partager la suite de ce témoignage. Souvenez vous que durant la période de déprime, j'étais découragée par plusieurs choses dont l'une était l'incertitude concernant mes études.


J'avais fait une session à temps partiel à l'université et après avoir complété un cours sans poursuivre le suivant je me suis rendue compte que le programme ne me convenait pas. Dieu m'a guidé vers un autre choix de programme. C'est ainsi que j'ai décidé de m'inscrire à nouveau au CEGEP pour compléter un DEC dans un programme connexe au premier que j'avais fait. Il n'a pas été facile de m'inscrire là, parce que je n'avais pas d'emploi. Je n'avais aucune garantie que ce programme allait me convenir et je savais que je n'aurais pas de soutien financier de la part de ma famille. J'ai tout de même décidé d'y aller par la foi. Dieu pendant ce temps là me disait qu'Il pourvoirait à mes besoins. J'ai vraiment appris à lui faire confiance pendant ces derniers mois. Je n'avais que quelques économies en poche, mais malgré tout j'allais en cours et je travaillais fort. Ça se passait quand même bien dans mes cours et je réussissais bien. Les cours étaient vraiment intéressants et je me sentais beaucoup plus à ma place que dans le précédent programme . Dieu m'a permis de trouver le programme qui me convenait. Il a aussi pourvu pour que je fasses quelques contrats de figuration ainsi j'ai eu une petite entrée d'argent. Par contre ce n'était pas suffisant pour tout payer et je commençais à accumuler des dettes sur ma carte de crédit. Je continuais de chercher du travail et je m'attendais à Dieu mais rien ne semblait fonctionner. On m'appelait pour des postes, mais parce que j'avais besoin d'un emploi à temps partiel j'étais refusé. Pendant les vacances de Noël, j'ai décidé de postuler pour du service à la clientèle, mais encore là on me dit que je devais être disponible à temps plein pour la formation. Le poste m'est passé sous le nez parce que j'ai du mentionner que je ne pouvais pas être disponible à temps plein à cause de mes cours . Je commençais à être à bout.


On aurait dit que je n'arrivais pas à trouver le poste qui me correspondait. Je priais Dieu et je lui demandais conseil, jusqu'au moment où j'ai commencé à avoir cette pensée dans mon esprit qu'il faudrait que je cherche un emploi de nuit. Je commençais à beaucoup y penser et j'ai décidé de postuler pour des postes de nuit. C'est alors que je suis tombée sur un poste de commis de bureau de nuit. J'ai postulée et le jour même j'ai reçu un courriel avec une proposition d'entrevue. Après voir répondu, je me suis présentée le jour de l'entrevue. Lors de cette dernière, l'employeur m'a tout de suite présenté les tâches du poste. Il m'a dit que le travail pourrait s'adapter à mon horaire.


C'était exactement ce dont j'avais besoin. J'ai été tout de suite acceptée pour le poste. C'est ainsi que Dieu a pourvu une semaine avant le début de la session pour un emploi. J'ai commencé le poste le même jour que le début de la session. Dieu est vraiment bon. Il n'est jamais en retard Il agit toujours à temps et Il a pourvu à temps pour l'emploi dont javais besoin. Je me suis appuyée tout ce temps sur un verset, ayant la certitude que Dieu ne m'avait pas amené jusque là pour que j'abandonne mes études faute d'argent. C'est certain que tout n'est pas réglé et que je suis encore serrée côté finance, mais cet emploi va beaucoup aider.


J'ai foi que Dieu pourvoira pour la suite afin que je puisses rembourser ma carte de crédit et payer mes frais scolaires sans problème. Le verset sur lequel je me suis appuyée est dans Ésaïe 30: 15: « Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël: C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu!» Je vous encourage vraiment à vous appuyer sur Dieu dans les bons comme dans les temps difficiles. Il ne nous oublie jamais et Il pourvoit toujours en son temps. J'ai foi que ce qu'Il a fait pour moi Il le fera pour vous aussi dans sa grande bonté. Nous devons juste nous attendre à Lui, l'écouter et Lui faire confiance. C'est en restant calme et en Lui faisant confiance qu'on trouve notre force dans la tempête.


Soyez béni(es) et fortifié(es)!


Rachel S.

Témoignages Récents
Rechercher par Tags