Savoure la en 2018!!!!

Au cours de mes dernières vacances au Burkina Faso, j'ai eu l'occasion de rencontrer un aveugle, combattant dans la prière. En discutant avec lui, je lui ait présenté toutes mes félicitations car j'ai appris qu'il avait fréquenté l'école Biblique qu'il avait terminé avec réussite!


Cet monsieur aveugle était vraiment content et il me dit qu'il avait lu le nouveau testament dans un des dialectes du Burkina Faso: soit le Mooré et l'ancien testament, il l'avait lu en Français. Un aveugle des deux yeux qui n'avait fait l'école que jusqu'à la 2ème année du primaire (CP2). Comment cela pouvait être possible? Il me montra sa Bible en braille et il commença à me la lire. En l'écoutant, j'avais la chair de poule et cela m'a beaucoup touché. Cet monsieur avait une soif de son Dieu et son handicap n'était pas un frein à ce qu'il savoure la parole de Dieu.


J'ai ressenti en même temps une tristesse, je me suis questionnée : Que faisons nous de cette vérité qui est la parole de Dieu? Nous trouvons toujours des excuses pour ne pas nous asseoir avec elle et la savourer. Elle est difficile à lire pour la plupart d'entre nous. Nous sommes-nous déjà posés la question à savoir pourquoi il est si difficile de lire la parole de Dieu? Il y a pourtant des vérités à découvrir et ces vérités donnent la vie. L'ennemi sachant cela fera tout pour nous en empêcher. Cet aveugle avait compris, il avait une bonne raison de ne pas lire la parole de Dieu, mais il savait que sa vie en dépendait. La Bible va dire ''vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libre''. Comment cela sera possible si nous ne la lisons même pas afin de connaître la vérité? Le psalmiste pouvait dire : Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier. Si nous ne la lisons pas comment cela sera possible dans nos vies?


Dieu va dire à Ézéchiel à un moment donné : Ézéchiel 3 v 2 ''Fils d'homme, nourri ton corps et rempli ton ventre de ce rouleau que je te donne'' Pourquoi lui demande t-il cela? Parce que la parole de Dieu en elle même est une nourriture qui nous permet de vivre. Il dira aussi à Josué dans Josué 1 v 8 :'' Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit...) La parole de Dieu est d'une richesse extraordinaire que nous négligeons. Elle est la réponse à nos nombreux questionnements, la source de notre réussite... Comment voulons nous vivre sans cette nourriture solide? Il faut se faire violence à chaque jour pour rester fidèle à sa lecture. Est-ce qu'en 2018, nous allons dire Seigneur : « je veux faire de la lecture de ta parole une priorité dans ma vie de tous les jours ». Si cet aveugle a compris et que malgré son handicap et son manque de scolarisation, il a fait de la parole de Dieu une priorité, cela m'interpelle beaucoup, moi qui ait mes 2 yeux !!


Que cette résolution soit réelle et possible dans nos vies en 2018 avec l'aide du Saint- Esprit! Faites- vous un plan de lecture et vous allez voir comment cela va changer beaucoup de choses dans votre quotidien. Pour ceux pour lesquels c'est plus difficile, parlez à votre âme chaque jour, et dites lui qu'elle a besoin de cette parole afin de survire et avec l'aide du Saint-Esprit, cela sera possible. Je prie qu'à la fin de l'année, la parole de Dieu soit comme des tables gravées dans nos cœurs! Lis-la et relie-la encore!


Soyez béni(es)


Nicole Tapsoba

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com