1ère Partie : Avec quoi attends-tu ton mari?

Aujourd'hui, il y a plusieurs façons d'attendre ton futur mari. Généralement, un grand nombre prennent la façon la moins difficile. En dialoguant avec Dieu, dans la nuit du 8 novembre 2017, le Saint Esprit m'a donné cette parole pour quelqu'un.


Avec quoi attends tu ton mari? Est-ce avec larmes? Avec des projets tout faits? Est-ce avec des rêves?...Mathieu 25 v 1-13 nous parle des 10 jeunes filles qui attendaient l'époux avec des lampes. La lampe représente la parole de Dieu. La Bible va dire dans Psaumes 119 v 105 : ''Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier''; La lampe représente aussi les prières. Lorsqu'elle est allumée, non seulement elle t'éclaire et elle éclaire aussi l'endroit où tu te trouves. En gardant la lampe allumée, tu permets à ton futur époux de bien te voir, de bien te repérer.


Malheureusement, beaucoup de jeunes filles ont fini par éteindre leur lampe à cause de l'attente trop longue, ou de la fatigue. La Bible va dire au verset 5 du chapitre 25 de Mathieu ''Comme le marié se faisait attendre, elles s'assoupirent toutes et finirent par céder au sommeil.'' Fais tout ton possible pour garder ta lampe allumée car ta visibilité en dépend. La Bible dira aussi dans Luc 11 v 35 '' Fais donc attention à ce que ta lumière ne soit pas obscurcie'' Entretiens la flamme de ta lampe avec du carburant, de l'huile, du pétrole, ou du gaz...qui représentent ta consécration, ton assiduité, ta soif de la parole de Dieu et de la prière.


Des prières ont révélé que souvent les visages de certains hommes et femmes étaient voilés par l'ennemi dans le but de les empêcher de voir l'homme ou la femme de leur vie. Je me suis dit que même si l'ennemi le fait, grâce à la lampe, à la lumière qui est allumée en toi, les ténèbres reculeront; Elle te donnera une visibilité et l'homme ou la femme de ta vie pourra te voir. La parole de Dieu en elle même est toute suffisante pour faire reculer les ténèbres!


Les 10 jeunes filles attendaient l'époux avec la parole de Dieu.


Je t'encourage aussi à attendre ton époux avec ta lampe qui est la parole de Dieu, les prières. Ne la laisse pas s'éteindre même si l'époux tarde à venir.


Sois bénie

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags