Nos finances sous sa direction

Cet été, j’ai eu la chance de faire un voyage outremer afin de participer à une conférence. Juste avant l’organisation de ces vacances de ressourcement, Dieu nous avait demandé, mon mari et moi, de faire un don substantiel qui n’était pas prévu dans notre budget. Je vous avoue que nous avons appris depuis quelques années à être à nos affaires avec nos finances; Mettre de l’argent de côté et gérer les finances de façon hebdomadaire est devenu un style de vie. Alors quand le Seigneur nous a demandé de faire ce don, nous avons réfléchi avec sérieux. Le saint-Esprit nous a conduit vers ce passage qui dit : « Malachie 3:10 Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. »


Dans ce passage, nous avons été interpellés sur la partie qui dit de mettre Dieu à l’épreuve. C'est ainsi que nous avons donné le montant que nous avions à cœur; Alors le Seigneur nous a dit qu’Il allait nous payer notre voyage au complet.


Nous sommes partis en voyage en prenant l’argent de notre poche. Mais des péripéties ont commencé à prendre place. Nous allions vivre la providence de Dieu d’une manière insoupçonnée. À l’aéroport, on nous a demandé de prendre un autre vol et que si nous acceptions, nous aurions une récompense, cette dernière était quatre billets d’avion valant chacun 800$ américain soit environ 1100$ canadien, et ceci représentait nos vacances de l’année prochaine. Au lieu de rembourser nos billets d'avion, le Seigneur nous offrait des vacances valant beaucoup plus que le montant total de notre voyage. En fait six fois plus que ce que nous avons donné. Nous avions prévu un montant de 5000$ pour nos vacances et le Seigneur a pourvu pour un voyage dans l’année prochaine.


De plus, je me suis souvenue que lorsque nous avons décidé de nous impliquer à temps plein dans le ministère, nous y avons engagé nos finances. J’avais mis de l’argent de côté pour des vacances pour mes enfants, mais alors que nous voyions nos finances diminuer, nous avons dû utiliser cet argent sur la parole du Seigneur qui nous a dit qu’Il allait s’occuper de nous. Vous savez cette courte phrase que Jésus aime dire, « Ta foi t’a sauvé» je crois qu'elle montre bien que Dieu récompense notre foi. Donc en plus d'accomplir sa promesse qui était de rembourser nos billets, Il a aussi respecté sa parole d’il y a un an. Dieu est bon : nous avons un an pour utiliser nos billets d'avion et avoir des vacances. Pour certains ceci peut représenter un détail que d'aller en vacances, mais pour une famille qui doit faire des économies sur de longues périodes, c’est important.


Dieu est fidèle, mettez-le à l’épreuve dans vos finances. Il est au courant de tous les détails et de vos besoins. Depuis cet été, je le vois agir dans mes finances à chaque moment. Dernièrement, il a pourvu pour des choses qui semblaient banales. Comme l’achat d’un meuble comptant au lieu d’acheter à crédit. Il nous enseigne en même temps qu’Il nous bénit à bien utiliser ce qu’Il nous donne afin de marcher dans la bénédiction et de bénir aussi d’autres. La loi de Christ c’est : « bénissez les autres et Dieu s’occupe lui-même de vous. » Je le découvre à chaque instant, dans nos finances, nous comprenons aussi que tout Lui appartient et qu’Il veut nous donner selon sa richesse avec gloire.


Philippiens 4:19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ.


Soyez béni(es)


Marjorie J.B Calverac

Pasteure/ Intérim Carrefour des Nations

Témoignages Récents
Rechercher par Tags