Portons du fruit!

Je suis née dans une famille dont le papa aime beaucoup les arbres; Ainsi dans notre cour, nous avons plus d'une trentaine d'arbres fruitiers dont 95% sont des manguiers. À chaque saison, lorsque j'étais encore à la maison, j'avais l'occasion de voir tout le cycle de production des manguiers. Nous en avons différentes sortes, chacun avec son nom, mais tous les manguiers (excepté un dont le fonctionnement est différent des autres )donnaient des fruits à chaque saison et de bons fruits en plus.


En réfléchissant, j'ai fait un parallèle avec la parole de Dieu lorsque dans Jérémie il nous est demandé d'être comme des arbres fruitiers. Pas n'importe lesquels mais ceux qui doivent absolument porter de bons fruits. Et pour porter de bons fruits afin de remplir la mission que Christ nous a donné (celle qui se trouve dans Jean 15 v 16 ''Je vous ai donné mission d'aller, de porter du fruit, du fruit qui soit durable.'' (Bible semeur)) , nous sommes appelés à :


-Demeurer en Christ; Jean 15 v 4 dira que si nous demeurons en Christ, nous porterons beaucoup de fruit. C'est une déclaration qu'il faut simplement saisir par la foi, l'appliquer dans nos vies et voir le résultat s'accomplir.


-Nous planter près de ce cours d'eau qui est Christ et étendre nos racines vers le ruisseau. Jérémie 17 v 7 va dire : ''Béni soit l'homme qui se confie en l'Éternel et place sa confiance en l'Éternel. Il sera comme un arbre planté près d'un cours d'eau qui étend ses racines vers le ruisseau, il ne redoute rien lorsque vient la chaleur : ses feuilles restent vertes; il ne s'inquiète pas pendant l'année de sécheresse, et il ne cesse pas de produire du fruit.''


Dieu nous demande de porter du fruit :


-Dans nos lieux de travail en reflétant Christ afin d'attirer à Lui nos collègues; - Dans nos quartiers, villes, pays, en impactant les vies et en les amenant à Christ; - -Dans nos Églises, familles en guérissant les malades, libérant les captifs, rendant la vue aux aveugles etc. (Y a t-il quelque chose d'étonnant de la part de notre Dieu? Tout est possible à celui qui croit!) -Dans tout lieu que foulera la plante de nos pieds, nous sommes appelés à porter des fruits par la puissance qui agit en nous. À ces fruits, tous verront et reconnaîtront véritablement notre Dieu.


Vous savez, à un certain moment dans Nombre 13 v 20 Dieu dira à Moise de choisir 12 hommes représentant chacune des tribus d’Israël et de les envoyer explorer le pays promis (Canaan). En les envoyant, Moise leur donne les directives et il termine en leur disant : ''Ayez du courage et rapporter des fruits du pays'' Pourquoi demande t-il des fruits de ce pays? Pourquoi n'a t-il pas demandé autre chose? Les fruits que vous produisez disent tout de vous. Ces fruits traduisaient comment était ce pays.


Chaque arbre fruitier est appelé à produire du fruit et du bon. Peu importe les circonstances, les saisons, si nous étendons nos racines vers le ruisseau, nous ne redouterons ni chaleur, ni l'année de sécheresse, nos feuilles resterons toujours vertes et nous ne cesserons pas de produire du fruit à sa gloire! (Jérémie 17 v 7-8).


Soyez béni(es)

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags