Que peut-il venir de bon de...?

S'il y a une parole qui peut faire courber quelqu'un ou susciter en lui le courage d'y arriver, c'est celle écrite ci-haut. Malheureusement, plusieurs la prennent en mal et ceci les accompagne toute leur vie en les maintenant courbés.


“Que peut-il venir de bon de...?” ne doit pas être une phrase lourde à porter pour nous. Nous devons la remettre simplement à celui qui nous a crée et qui nous a placé où nous sommes. Dire cette phrase à une personne c'est s'attaquer à son créateur. Ceux qui ne repliquent pas à ce genre de paroles et qui la donnent à Dieu, laissent le soin à Dieu de s'en occuper, d'intervenir en leur faveur. Mais ceux qui veulent repliquer, se battre eux même arrivent toujours à bout de souffle et parfois ils n'arrivent même pas à prouver quoique ce soit.


Il y avait un homme qui s'appelait Jephté; Il était le fils d'une prostituée et ses frères, les fils de l'épouse légitime, le chassèrent du foyer en lui disant : ''Tu n'auras pas d'héritage chez notre père car tu es le fils d'une autre femme''(Juge 11 v 1-2).


Certainement que les fils légitimes se disaient ou lui disaient : Que peut-il venir de bon d'un enfant de prostituée? La Bible nous dit que lorsque ses frères le chassèrent, Jephté s'enfuit loin d'eux et j'ose croire que Jephté laissa cette affaire à Dieu et s'en alla. Quand Dieu prend en main notre situation, Il fait des choses extraordinaires. Dieu a fait en sorte qu'un jour, Israël eut besoin de Jephté pour combattre contre les ammonites. Dieu assista Jephté qui remporta la victoire et fut nommé chef de tous les habitants de Galaad. Oui une bonne chose peut venir de l'enfant d'une prostituée. Psaumes 113 v 7 va dire : '' Il arrache à la poussière l'homme misérable, il relève l'indigent et le tire de la boue pour le faire asseoir parmi les notables, les notables de son peuple.''


Philippe avait dit à Nathanael dans Jean 1 v 44 : '' Nous avons trouvé celui dont Moise a parlé dans la loi et que les prophètes ont annoncé : c'est Jésus, le fils de Joseph, de la ville de Nazareth.'' Et à Nathananel de répondre : “de Nazareth? Que peut-il venir de bon de Nazareth? “ À vue d'oeil, Nazareth n'était pas une ville d'où pourrait venir un roi. Mais Dieu l'a fait ainsi; notre grand Roi, le Sauveur, le Tout-puissant, le Prince de paix, le Commandant des anges, le Consolateur, le Puissant guerrier...vient de cette ville de Nazareth!!! Et oui, un Grand Roi peut venir de Nazareth!!!


Qu'est ce que les gens ont dit de toi quand tu étais enfant? à ton travail, dans ta famille? Dans ta belle famille? Dans ton quartier? Dans la société? etc


Qu'as tu fait de cette parole? l'as tu remis à ton Dieu ou l'as tu porté comme un fardeau qui te maintient courbé(e) jusqu'à présent? Je veux t'encourager à laisser ton Dieu s'occuper de ces paroles car lorsqu'Il agit, tous ceux qui avaient déclaré ces paroles sur ta vie sont dans la confusion et la honte. Alors laisse tout aux soins de Dieu.

Oui quelque chose de bon peut venir de ...


Soyez béni(es)


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags