Continuons de faire le bien sans rien attendre!!!

Il ya quelques semaines, je lisais la merveilleuse histoire d'une moabite, ''une paÏenne'' qui a fait preuve d'une bonté extraodinaire et qui est finalement entrée dans la lignée du Messie Jesus. Il s'agit de Ruth la Moabite. Comme plusieurs le savent, Naomie est partie de Jerusalem pour Moab avec son mari et ses 2 fils mariés chacun à des moabites dont une se nommait Ruth. Noamie perdit son mari et ses 2 fils; aussi elle decida de retouner dans son pays natal. Ses 2 belles filles Orpa et Ruth decidèrent de la suivre; ce qu'elle refusa dans un premier temps. Orpa finit par rester à Moab mais Ruth insista pour suivre sa belle mère dans un pays inconnu, loin de sa famille, de ses amis et de tout ce qu'elle connaissait. Écoutez ce qu'elle dira à sa belle mère. Ruth 1: 16-17 Ruth répondit : « Ne me pousse pas à te laisser, à repartir loin de toi ! Où tu iras j'irai, où tu habiteras j'habiterai ; ton peuple sera mon peuple et ton Dieu sera mon Dieu ; où tu mourras je mourrai et j'y serai enterrée. Que l'Eternel me traite avec la plus grande sévérité si autre chose que la mort me sépare de toi ! »


Wow! N'est-ce pas? Si plusieurs ont des problèmes avec leur belle-mère cela n'était pas le cas de Ruth (lol!).


Vous voyez? Ruth n'avait aucune raison apparente de sacrifier sa vie pour sa belle-mère; cependant elle choisit de faire le bien sans rien attendre, sans rechercher son intérêt. Personne ne la poussait à faire ce qu'elle fait, sinon le Dieu de cette belle-mère qu'elle avait surement connu.


Combien aujourd'hui se posent la question de savoir pourquoi ils devraient continuer à faire du bien à des gens qui ne sont pas reconnaissants; des gens qui leur tournent des fois le dos, les trahissent, bref... La question de faire du bien sans rien attendre en retour...


Vous savez quoi? tout ce que Ruth avait fait, avait été enregistré au ciel et Dieu était prêt à la récompenser. Quand elle alla glaner dans le champ d'un riche propriétaire, ce dernier lui dit: Ruth 2 :11-12'' Boaz lui répondit : « On m'a rapporté tout ce que tu as fait pour ta belle-mère depuis la mort de ton mari et comment tu as quitté ton père et ta mère et le pays de ta naissance pour aller vers un peuple que tu ne connaissais pas auparavant. "Que l'Eternel te rende ce que tu as fait et que ta récompense soit entière de la part de l'Eternel, le Dieu d'Israël, sous les ailes duquel tu es venue te réfugier ! »


C'est ainsi que celle qui était arrivée sans rien, est devenue la femme du riche homme Boaz, et qu'elle est entrée dans la lignée de notre messie, le sauveur Jésus Christ.


Regardons encore à un autre homme non juif qui faisait le bien sans rien attendre et comment Dieu l'a surpris. Actes 10:30 ''Corneille dit : Il y a quatre jours, à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure ; et voici, un homme vêtu d'un habit éclatant se présenta devant moi, et dit Corneille, ta prière a été exaucée, et Dieu s'est souvenu de tes aumônes''. (Du bien que tu as fait)


Enfin regardons celle que Dieu a ressuscité par les mains de Pierre. Voyons ce que la bible dit d'elle: Actes 9:36 Il y avait à Joppé, parmi les disciples, une femme nommée Tabitha, ce qui signifie Dorcas : elle faisait beaucoup de bonnes oeuvres et d'aumônes.


Vous voyez? le bien que nous faisons n'est jamais vain au yeux de Dieu, même si nous ne voyons pas les résultats maintenant. Je nous laisse avec ses paroles de Paul au Galates dans Galates: 6.9 ''Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.''


Soyez béni (es)


Valéry Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags