Parfois, il faut faire le pas pour que le miracle se produise!

Samedi dernier était le jour prévu pour l'évangelisation sur deux rues à Montréal. La météo prédisait de la pluie cette journée-là; Je ne sais pas pourquoi mais mon mari a passé toute la semaine à regarder la météo de Toronto par erreur, croyant qu'il n'allait pas pleuvoir à Montréal. Les gens nous demandaient comment nous allions faire parce que la pluie était annoncée. Alors nous leur avions répondu qu'il n'y aura pas de pluie.


À notre grande surprise la pluie a commencé vendredi après midi et s'est poursuivie jusqu'à samedi matin. Nous sommes arrivés à notre lieu de rencontre à l'Église, sous la pluie. Nous avons commencé à prier afin d'arrêter la pluie. Lorsque nous sommes sortis pour prendre le chemin de la rue, la pluie s'est intensifiée au point de vouloir nous décourager. Plusieurs continuaient à prier silencieusement.


Arrivés dans la rue cible, la pluie cessa complètement et nous avons pu évangeliser jusqu'à la fin. Tout l'apres-midi il y a eu un beau temps et nous avons continué sur l'autre rue. Que Dieu soit loué pour cela!


Oui nous prions et demandons des choses à Dieu et parfois ça nous prend d'avancer et de poser le pied pour que le miracle de Dieu se produise. Alors que les enfants d'Israel devaient traverser le jourdain avec Josué, la Bible nous dit dans Josué 3 v 15 que c'était l'époque de la moisson où le jourdain débordait continuellement par dessus ses rives.


Mais alors que les prêtres qui portaient le coffre de l'alliance de l'Éternel posèrent leurs pieds dans l'eau, les eaux venant de l'amont cessèrent de couler et formèrent comme un mur sur une grande distance. Ils traversèrent tous le jourdain à sec! Il faut oser faire le pas! Ils ne se sont pas arrêtés à regarder le jourdain qui débordait, Ils ont décidé d'avancer par la foi et lorsqu'ils sont arrivés sur le lieu où le miracle devrait se passer, ils ont simplement fait un pas de foi! Ce pas de foi a opéré le miracle!


Jourdain était le lieu cible du miracle pour les enfants d'Israel; Nous c'était la pluie...Qu'en est-il pour toi? Qu'est ce que tu attends comme miracle dans ta vie en ce moment? Des fois, le miracle va être instantanné, mais d'autres fois non.


Cela va prendre un pas de foi parce que Dieu veut parfois nous tester, pour voir si nous abandonnerons ou pas? Notre persévérance dans la foi produira le miracle. Alors, quel pas Dieu attend que tu poses? Lèves le pied maintenant et que ton jourdain s'ouvre au nom de Jésus!!


Soyez béni(es)


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com