Reveille-toi et prie!!

Même si tous les autres étaient ébranlés, moi je ne le serai pas, lui promis Pierre! Mais voici la révélation que Jésus lui fera dans Marc 14 v 30 : ''Vraiment je te l'assure : aujourd'hui, oui, cette nuit même, avant que le coq ait chanté deux fois, tu m'auras renié trois fois.''


Remarquons qu'après cette révélation, ils arrivèrent en un lieu appellé Gethsémané. Jésus dit à ses disciples : Asseyez-vous ici pendant que je vais prier. Il prit avec lui 3 parmis les 12 apôtres (Pierre, Jacques et Jean). Pourquoi prit t-il aussi Pierre malgré la révélation sur lui? Je crois que Jésus voulais lui montrer qu'il était possible de surmonter les choses dans la prière. Il leur dit : restez ici et veillez. Lorsque Jésus revient vers ces 3, il les trouve endormis et Il dit à Pierre : Simon, tu dors? (toi qui a reçu la révélation!) tu n'as pas été capable de veillez une heure! Veillez et priez pour ne pas céder à la tentation. Si nous remarquons bien, Jésus a donné la révélation à Pierre de ce qui allait lui arriver mais Il lui donne aussi l'opportunité d'aller prier afin de ne pas céder à la tentation, à la trahison. Mais malheureusement, Pierre a dormi profondement, il n'a pas été capable de veiller et de prier. Certainement que s'il était resté éveillé dans la prière, il n'aurait pas succombé.


Plusieurs fois, Dieu nous donne des révélations par des visions, des rêves... pour que nous nous tenions dans sa présence pour intercéder afin que la chose n'arrive pas ou pour qu'elle arrive. Mais bien souvent quand c'est la nuit, le sommeil triomphe de nous et c'est plus difficile de nous lever et prier. Combien de fois nous avons manqué à notre position, à notre mission d'intercession? Pierre et ses compagnons ont manqué à leur mission et arriva ce qui devait arriver : Pierre a rénié son maître, bref! Tous l'ont abandonné et ont fui.


J'avais décidé de prendre un temps de jeûne et prière. Lors de mon 3ème jour le 12 décembre 2012, Dieu m'avait montré dans un rêve un couple qui attendait de Lui un miracle : un enfant. Il m'a dit que le couple allait avoir un enfant et m'avait tout décrit comment le couple allait nous annoncer la nouvelle au détail près. Lorsque je me suis reveillée cela était devenu mon sujet de prière bien que je priais déjà pour ça. Dieu nous montre des choses qu'Il a déjà fait mais c'est à nous de nous tenir dans la prière et persévérer pour que la chose arrive. Rappelons nous de Daniel; La Bible nous dit que dès le moment qu'il s'est humilié et a eu à coeur de comprendre, de chercher Dieu, la réponse était déjà envoyée, mais le roi de Perse (l'entité spirituelle qui contrôlait cette nation) avait bloqué l'ange Gabriel qui venait avec la réponse de Daniel. Donc il a fallut la prière pour que les choses se débloquent. Pour revenir à mon rêve, nous avons prié mon mari et moi et quelques mois plus tard, cela s'est réellement passé comme le Seigneur avait montré.


Il faut se forcer pour se lever et prier dans la nuit lorsque nous recevons des choses la nuit. Il faut réaliser parfois que ça prend nos prières pour que les choses se débloquent, pour que les choses avancent. Mais si nous dormons comment cela sera possible? Reveille-toi et prie!


Soyez béni(es)


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags