Vivre le repos de Dieu!!!

Plusieurs personnes vivent et meurent sans expérimenter réellement le repos. Malheureusement nombreux sont les chrétiens qui sont aussi dans ce lot.


La première fois que le repos est attribué à quelqu’un dans la bible, il s'agit bien évidemment de Dieu. Il est dit dans Genese 1 : 31 ‘’Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour’’. Et dans Gen 2 : 1-2 ‘’ Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.’’


Remarquez ceci dans ce passage, il est question du septième jour d'activité de Dieu et du premier jour de l’homme puisque ce dernier fut créé le sixième jour. L'homme commence le premier jour de sa vie dans le repos, puisque c’est la journée où Dieu s’est lui-même reposé de ses œuvres. Et Dieu lui-même nous appelle à entrer dans ce repos selon Hébreux 4 et Jésus aussi nous le dit dans Mathieu 11.


Vous savez, tant que vous n’avez pas compris et accepté le repos de Dieu, votre vie sera toujours agitée, stressée, exempte de paix, empreinte d’angoisse… et cela peut causer la maladie.


Alors comment trouver, entrer et marcher dans ce repos :

Avoir foi et confiance : Jésus dira ‘’venez à moi’’; il faut Lui faire confiance pour venir à Lui et le laisser faire. Nous sommes des champions du ‘’faire’’ et c’est pour cela que nous ne sommes pas dans le repos. Pourquoi faire ce que Dieu a déjà fait? Pourquoi vouloir accomplir quand Christ a dit ‘’que tout est accompli’’?


Prendre son joug : Le joug est un morceau de bois qu’on mettait sur la tête des animaux pour qu’ils puissent tirer les charges. Vous savez que la majorité des jougs que le monde et l’ennemi imposent aux enfants de Dieu est aussi sur leurs têtes? Il s'agit des ‘’pensées’’. Jésus nous appelle à recevoir ses paroles, ses pensées qui sont douces et légères pour nos âmes.


Recevoir ses instructions : recevoir les instructions de Christ et marcher selon elles est la condition majeure au repos. Quand l’apôtre Paul était prisonnier dans un bateau en direction de Rome (Actes 27); Le patron du navire décida de mettre le cap sur Phénix malgré la réticence de Paul. Un vent impétueux se leva finalement et tout le monde avait perdu l’espoir de vivre. Ils étaient angoissés, stressés, n’avaient pas mangés depuis plusieurs jours et avaient essayé de faire tout ce qui était en leur pouvoir mais rien à faire. Pendant ce temps le prisonnier Paul était là, dans le repos. Pourquoi? Il avait eu confiance à Dieu, il avait les pensées, le joug de Christ et surtout il avait reçu ses instructions. Il dira lui-même au verset 22: ‘’Maintenant je vous exhorte à prendre courage; car aucun de vous ne périra, et il n’aura de perte que celle du navire. Un ange du Dieu à qui j’appartiens et que je sers m’est apparu cette nuit et m’a dit : Paul, ne crains point… ‘’


Wow!!! Même dans la pire des tempêtes, la plus grande des désolations, le deuil, au milieu de l’inconnu, des prisons, nous pouvons vivre et expérimenter le repos de nos âmes. N’oublions pas la plupart de ses instructions sont déjà inscrites dans sa parole pour nous aujourd’hui.


Alors peu importe ce que tu vis ou aujourd’hui, Dieu t’appelle à venir et expérimenter son repos. ET QUE CE REPOS DEVIENNE UN STYLE DE VIE POUR TOI!


Sois béni(es)


Valéry Nabi


toiTexpérimenter son repos. ET QUE CE REPOS DEVIENNE UN STYLE DE VIE POUR TOI!

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com