La Parole!!

En tant que fils et filles du Roi des Rois, cohéritiers avec Christ, plusieurs ignorent la puissance de la parole. Jésus va dire à Pierre, tu es Pierre et sur cette Pierre j’édifierai mon Église. Je te donnerai les clés du royaume des cieux : tous ceux que tu excluras sur la terre auront été exclus aux yeux de Dieu et tous ceux que tu accueilleras sur la terre auront été accueillis aux yeux de Dieu. (Mathieu 16 v 17-19). En tant qu’Église de Dieu, Il nous a aussi donné cette autorité; ce qui veut dire que ce que ta bouche va déclarer ici-bas, cela sera aussi déclaré du haut des cieux. Arrêtons un instant et regardons la puissance de cette déclaration.


Pour que nos paroles aient une portée, la consécration est requise. Nous voyons des hommes de Dieu consacrés qui, par leur parole ont changé des situations. Elie avait déclaré au roi Achab, qu’il ne pleuvra pas si non qu’à sa parole et ça été ainsi.


Josué a arrêté le Soleil sur Gabaon par sa parole. En tant que homme et femmes consacrés, nous pouvons par notre parole fermer ou ouvrir, lier et délier etc. Le ciel attend des paroles de la terre pour se mettre en action, mais malheureusement, nous passons notre temps à parler des paroles non dignes de princes et princesses que nous sommes, des paroles non conformes aux principes du ciel et nous ne voyons rien.


Notons aussi que les paroles que nous déclarons sont capables de nous sauver, de transformer des situations. Jésus va dire à cette femme syrophénicienne dans Marc 7 v 29 : ''à cause de cette parole, va, retourne chez toi, le démon vient de sortir de ta fille''. La parole de foi a un impact dans les situations. L’officier Romain avait dit à Jésus : Je ne suis pas qualifié pour te recevoir dans ma maison mais tu n’as qu’un mot à dire et mon serviteur sera guéri (Mathieu 8 v 8). Au verset 13 de ce même chapitre, Jésus dit à l’officier : Rentre chez toi et qu’il te soit fait selon ce que tu as cru. Et à l’heure même, son serviteur fut guéri.


Qu’il te soit fait selon ta parole, selon ta déclaration, selon ta foi. Il y a une puissance dans les paroles que nous déclarons et parfois nous ne sommes pas conscients de cela. Faisons aussi attention à ce que nous déclarons comme paroles dans nos vies dans nos situations.


Je veux nous encourager à ne pas avoir peur de déclarer des paroles de vies, de guérisons, de bénédictions, de grâce sur nos vies. Car ce que nous déclarons ici-bas sera déclaré aussi au ciel. Même si nous ne voyons pas encore ces déclarations s’accomplir maintenant, continuons de déclarer, de proclamer et nous allons par la foi les voir arriver au temps de Dieu. Retenez ceci : ‘’Le Saint-Esprit agit avec la parole’’.

Soyez béni(es)

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com