Ce n'est pas parce que je ne vois rien que Dieu n'a rien fait.

Je souhaite par ce témoignage, nous encourager à garder les yeux fixés sur Le Seigneur et à demeurer ferme dans notre foi, même quand nous semblons ne rien voir à l'horizon !

Il y a plusieurs années, après une rupture amoureuse très douloureuse, une amie m'a proposé de prendre une semaine de prière (du lundi 31 au dimanche 6) pour chercher la face de Dieu au sujet de cette relation. Elle allait me soutenir, en priant avec moi chaque soir pendant ces 7 jours et nous serions à l'écoute du Seigneur.


Cela me convenait parfaitement, car j'avais besoin de savoir où je m'étais trompée, qu'est-ce que j'avais mal compris,... et surtout savoir si c'était une séparation temporaire ou définitive... car au-delà de la douleur, je croyais vraiment que c'était par obéissance au Seigneur que je m'étais engagée dans cette relation! Je me demandais aussi pourquoi Le Seigneur ne m'avait pas arrêtée plus tôt ! Pourquoi Il m'avait laissée m'investir 3 ans et demi dans une relation qui n'avait au final, abouti à rien! Je n'étais pas en colère contre Dieu, mais plutôt dans la confusion et Seul Le Seigneur pouvait m'éclairer.


Avant donc de commencer, j'ai pris la peine de demander des signes au Seigneur! Je voulais qu'IL me parle, pendant cette semaine, à travers 3 personnes bien spécifiques auxquelles IL donnerait des messages clairs pour me dire si c'était une séparation définitive ou temporaire !

C'est ainsi que toute motivée, j'ai commencé à prier... prier... et prier... en attendant à ce que ces personnes m'appellent pour me transmettre le message divin! Je pense même avoir appelé au moins une des trois personnes pour ''causer'' en espérant qu'avant la fin de la conversation, je recevrai un message de la part du Seigneur! Mais non... Rien de rien! Personne n'a reçu de message de Dieu pour moi!

J'avoue que ce samedi soir-là (le samedi 5), j'étais déjà déçue de n'avoir ''rien'' reçu du Seigneur (alors que l'échéance n'était pas encore arrivée!). Découragée, le cœur meurtri et attristé, j'ai entonné un chant à haute voix dans mon appartement, pour répandre mon cœur devant Le Seigneur. Je pleurais intérieurement en disant : "Seigneur, Tu vois ma douleur, je crie à Toi, j'ai pris un temps à part pour chercher Ta Face et Tu ne me réponds même pas... Tu m'ignores..."

J'ai été légèrement réconfortée en chantant, mais sans plus! Le lendemain, dimanche (le 6), je partis au culte, et là... pendant la louange, le pasteur entonne le chant que j'avais chanté la veille et cette fois, je me sens vraiment réconfortée par le Seigneur. Je sens Le Seigneur me dire : ''J'ai entendu tout ce que tu me disais hier soir quand tu chantais ce même chant. J'ai aussi vu tes larmes et la situation que tu vis et sache que JE SUIS AU CONTRÔLE DE TOUT et J'agis dans le secret!" WOOOW, cette réponse du Seigneur m'a fait tellement de bien! Quelle joie de savoir que Le Seigneur s'occupait de moi et qu'IL s'occupait de tout ! J'ai ressenti une grande paix et surtout l'assurance et la certitude que même si je n'avais rien ''vu'' mon Seigneur avait agi et que tout était sous Son Contrôle ! J'étais vraiment bien contente et boostée, mais... ce clin d'œil du Seigneur ne me disait pas si la séparation était temporaire ou définitive ! Le dimanche soir, j'ai partagé l'expérience du matin à mon amie, en lui disant que Le Seigneur m'avait assurée fermement qu'IL contrôlait tout, mais je ne savais toujours pas avec certitude si c'était une séparation temporaire ou définitive... car aucune des 3 personnes indiquées ne m'avait appelée... Cependant, j’ai dit à mon amie que toute la semaine, j'avais eu des flashbacks de la relation, j'ai revu plusieurs épisodes et à chaque fois, je me disais '' j'aurais dû arrêter à ce moment-là! ... j'aurais dû arrêter devant telle situation !... j'aurais vraiment dû arrêter à ce moment-là!...''

Et c'est là, que j'ai compris! C'était ma réponse MAIS PAS dans l'emballage que j'attendais ! Le Seigneur m'avait répondu, durant la semaine, en me montrant toutes les situations qu'IL avait permises pour me faire comprendre que je n'étais pas dans sa volonté, mais je n'avais pas compris! 2e WOOOW ! Le Seigneur m'avait répondu sans que je ne le réalise ! Mon amie C.O.M. (sois bénie, très chère sœur!) et moi avons loué et béni Le Seigneur pour sa fidélité ! J'ai compris que c'était une séparation définitive et que Le Seigneur s'occupait de tout pour la suite!

Cette semaine de prière et le message du Seigneur, m'avaient tellement marqué, que je m'étais dit que j'allais demander à mon futur époux, à quoi cette semaine correspondait dans sa vie à lui!


Pour la petite histoire, j'ai rencontré pour la 1ère fois, celui qui est devenu mon époux, quelques semaines plus tard. Il vivait en France depuis plusieurs années et venait de s'installer au Canada. Quand nous avons commencé à nous fréquenter, lors de nos discussions, j'ai appris que pendant cette fameuse semaine, il faisait ses courses et bagages pour quitter la France et il est arrivé au Canada, le lundi 7! 3e WOOOW! L'avion de mon mari a atterri dans ma ville, le lendemain du jour où Le Seigneur m'a assuré qu'IL était au contrôle de tout! Dieu est vraiment le maître des temps et des circonstances, à la minute près !


Tout cela s'est passé, il y a 7 ans! Par la grâce de Dieu, nous fêterons déjà 4 ans de mariage et sommes les heureux parents de 3 enfants ! Gloire à Toi, Jésus ! Eh Oui, Le Seigneur m'avait déjà répondu avant même que je ne décide de prier, mais je ne pouvais pas le savoir et je ne l'ai su que bien plus tard en faisant des recoupements ! La grande leçon que j'ai tirée de cette histoire: Ce N'est Pas Parce Que Je Ne Vois Rien Que Dieu N'a Rien Fait !

Notre confiance et notre foi en Jésus ne doivent pas se baser sur ce que nous voyons, entendons, ressentons ou autre, mais SUR DIEU, sur Sa Parole, sur Ses Promesses ! Demeurons fermes en Jésus et Soyons bénis! Amen

Myria D. Kouassi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags