Vaincre la peur pour avancer!!!!

J’aimerais vous partager quelques leçons que j’ai apprises du Seigneur au cours des dernières semaines. J'avais un rendez-vous avec le nouveau médecin de famille de ma femme et de nos enfants afin de me rajouter sur sa liste de patients. Alors que nous avions fait le tour de l'examen de routine, je lui ai simplement montré un genre de cordon que je ressentais à mon aisselle, en lui disant qu'il n'était pas douloureux mais que j'avais constaté son existence il y a quelques jours. Elle a vérifié et m’a dit qu’effectivement elle le sentait.

Elle m’a ensuite dit que cela était superficiel mais que ça pouvait être dû à un caillot de sang qui boucherait une veine. Elle m’a ensuite demandé de faire une écho pour voir, et j’ai vu sur la feuille qu’il fallait que la clinique le fasse en dedans d’une semaine et qu’elle ait les résultats au plus vite. J’ai appelé la clinique référée par le médecin mais ce genre d'échographie n'y était pas offerte; j'ai donc appelé plus tard une autre clinique qui pouvait le faire, mais cela ne pouvait pas se faire en dedans d’une semaine, de plus il en couterait un peu plus d'une centaine de dollars que je n’étais pas sûr que mon assurance couvrirait.


Alors je me suis mis à m'inquiéter en repensant aux paroles du docteur; Et au lieu de faire comme Ézéchias et de présenter le papier à Dieu en premier, je suis allé en ligne pour interroger ‘’Google’’ sur ce que le médecin avait écrit. Et c’est ce qu’il ne fallait pas faire, car c’est là que l’ennemi m’a tiré une flèche dans les pensées.


1ère leçon : Attention à ce que vous regardez ou écoutez, aux informations qui arrivent dans vos pensées, car c’est l’accès que l’ennemi utilise pour nous paralyser par la peur.

  • La peur est un esprit. Paul dira à Timothée dans 2 Timothée 1 :7 que ce n’est pas un esprit de timidité ou de peur qu’il a reçu de Dieu, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. Et l’esprit de peur travaille conjointement avec l’esprit de servitude ou d’esclavage (Romain 8 :15) pour vous garder esclave et vous paralyser pour que vous n’avanciez pas. (Je n’aurai pas assez de ligne pour développer cela, mais si Dieu le permet je le ferai à l’Église dans quelques semaines).

  • L’esprit de peur travaille avec l’information et lancent des flèches dans nos pensées. Combien de personnes ont reçu ces flèches de la peur en regardant la télé, l’internet, les journaux, et même les paroles de quelqu’un. Mes amis, si nous savions comment l’ennemi utilise ces choses comme des accès, nous réfléchirons 2 fois avant de perdre tellement de temps dans ces choses. ‘’Ne donnez pas accès au diable’’ dira l’apôtre Paul dans Éphésiens 4 :27

Donc j’ai pris le rendez-vous avec cette clinique payante, mais le jour de l’écho, j’ai eu cette conviction de ne pas y aller car je n’avais rien. J’ai lutté avec et finalement je les ai appelé pour annuler mon RDV (attention, ceci était personnel à moi, il ne faut pas annuler vos examens à cause de ce que vous venez de lire, mais attendez la suite). Alors plusieurs jours ont passé et l’ennemi m’a relancé une autre flèche. ‘’Tu sens toujours ton cordon, il y a quelque chose, tu devrais relire d’autres articles sur le cordon…’’. Ce que j’ai fait (certains sourient en ce moment, hé oui, je suis un homme soumis aux même faiblesses et doutes que tout le monde); Et ça empiré ma peur.


À un moment donné, je me suis dit qu’il fallait que j’en finisse avec cette peur, parce que vous savez quoi? 80% de nos inquiétudes n’arrivent pas; et on peut se laisser ronger pendant des jours pour rien. J’ai alors rappelé cette fameuse clinique qui m’a donné un RDV mais avec plus de 3 semaines d’attente.

Je me suis dit que je ne laisserai pas mes pensées malmenées pendant 3 semaines. Je suis allé m’assoir au bureau et dans la tranquillité, pendant que je travaillais, à un moment donné j’ai eu à cœur d’appeler une clinique à côté du bureau (la grâce de Dieu même dans nos doutes), ils m’ont trouvé une place dans les 10 min qui suivent, je suis allé faire l’écho gratuitement pour me faire dire que ce n’était rien.


2è leçons rapidement :

  • Dans votre peur, allez écouter Dieu d’abord, quand vous recevez une parole ou une directive, obéissez et faites-Lui confiance.

  • Comme j’ai déjà dit, 80% de nos peurs n’arriveront jamais, alors arrêtez de vous inquiéter; et même si elles devaient arriver sachez que Dieu sera toujours au contrôle si vous vous appuyez sur Lui.

  • Utilisez la parole de Dieu pour remplacer l’information que vous avez reçu. C’est une épée et elle a la puissance pour briser les flèches.

  • Résistez à l’esprit de peur en parlant à haute voix; ne combattez pas des pensées en pensant; parlez, proclamer la parole de Dieu.

  • Et enfin affrontez vos peurs avec assurance et surtout dans le repos. C’est Dieu qui fait toute chose, pas vous, alors soyez dans le repos.

Soyez béni (es)


Valéry Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com