Soyons en accord!!!

En tant que couple, le mot accord doit être précieux dans nos temps de prières, décisions, projets. S’il n’y a pas d’accord, c’est difficile pour le couple de fonctionner. C’est comme des musiciens ou des choristes qui jouent ou chantent sur différentes notes sans accord; c’est le chaos.


Ça prend l’accord dans nos décisions. 2 Rois 4 v 9 : nous voyons la Sunamite qui avec l’accord de son mari a fait construire une petite chambre sur le toit et y mettre un lit, une table pour Élisée, l’homme de Dieu pour qu’il puisse y séjourner lors de ses visites. Dans un couple nous pouvons ne pas être en accord par rapport aux choix, aux opinions, raisonnements mais sur ce qui est de la prière, des décisions, projets, ça prend l’accord des deux. Jésus va dire dans Mathieu 12 v 25 ‘’Aucune famille divisée ne peut subsister’’ Quand nous ne sommes pas en accord, Jésus nous dit qu’étant divisé, nous ne pouvons pas survivre. Que ce soit spirituellement, émotionnellement, sentimentalement…


L’accord est tellement important car nous voyons sa manifestation au commencement avec Dieu lui-même. Dieu le père en accord avec le fils et le Saint-Esprit a créé l’homme. Car dit-Il : ‘’Faisons l’homme à notre image’’ Genèse 1 v 26. C’est ensemble en accord que nous prenons position et remportons des victoires. C’est ensemble en accord dans la prière que des choses se passent. C’est alors que j’étais en accord dans la prière avec mon mari, que j’ai reçu ce message que j’écris aujourd’hui. Jésus dira dans Mathieu 18 v 20 : ‘’si 2 ou 3 s’accordent en mon nom, je suis au milieu d’eux.’’ L’accord appelle la présence de Dieu. Et quand Dieu est présent, des choses se produisent.


En tant que couple, tâchons d’être en accord dans la prière, dans nos décisions et projets. L’ennemi sachant cela, rusé qu’il est, fera tout pour nous mettre en désaccord. Connaissant aussi ses plans, décidons nous-même de lui fermer la porte et accordons nous pour avancer. Dieu se plait à voir des couples en accord dans la prière. Cela ne sert à rien de venir ensemble devant Dieu si nous ne sommes pas en accord parce qu’Il n’est pas présent car Il dit que c’est quand on s’accorde en son nom, qu’Il est là. L’accord facilite notre vie de couple et nous permet d’avancer.

Que Dieu nous donne de garder l’unité, l’accord au sein de nos couples.

Soyez bénies.

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags