LUI ou RIEN !!!

Plusieurs connaissent l’histoire du peuple d’Israël et comment Dieu les a fait sortir de l’esclavage avec une main puissante, par des prodiges extraordinaires. Mais alors qu’ils sortent d’Égypte et sont sur le chemin de leur destinée, ‘’la terre promise’’; ils vont faire face à la réalité concernant la foi. Croire sans voir. Pendant 40 jours, alors que Moise était sur la montagne avec Dieu, ils ne voyaient plus Dieu accomplir des choses visibles, et cela n’était pas satisfaisant. Ils décidèrent de se fabriquer un dieu, selon leur imagination car ils voulaient un dieu qui marche devant eux de façon de visible.


Mais alors qu’une partie du peuple est jugée et que Moise intercède pour Israël, écoutez ce que Dieu lui dira dans Exode 33 :1-3 ‘’ L'Éternel dit à Moïse : « Vas-y, pars d'ici avec le peuple que tu as fait sortir d'Égypte. Monte vers le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob en disant : ‘Je le donnerai à ta descendance.’ J'enverrai un ange devant toi et je chasserai les Cananéens, les Amoréens, les Hittites, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens. Monte vers ce pays où coulent le lait et le miel. En revanche, je ne monterai pas au milieu de toi, car tu es un peuple réfractaire et je risquerais de te faire disparaître en chemin. »


Quelle tragédie!!! Vous savez en essence ce que Dieu était en train de leur dire?

  • J’accomplirai ma promesse

  • Je vous protégerai car je vous enverrai un ange qui vous accompagnera

  • Vous serez même victorieux car je chasserai vos ennemis

  • Vous allez même entrer et gouter le pays de lait et de miel, en bref, vous serez même bénis

Mais la tragédie : Moi je n’irai pas avec vous!!!!! Et moi je me lamente quand j’entends cela. Mais combien aujourd’hui se contenteront de cela. Après tout, ils prient pour la bénédiction, la protection, les victoires… et c’est ce qu’ils ont, quoi de plus? Quoi de mieux? La présence de Dieu est secondaire, l’approbation de Dieu est secondaire.


D’autres même se confortent dans leurs péchés, leur désobéissance en pensant que la bénédiction est le signe que Dieu est d’accord avec cela. Ils mesurent leur vie chrétienne, pas en fonction de la parole de Dieu, mais en fonction des diverses grâces qu’ils ont, la protection…

Des gens veulent aller au ciel pas parce qu’ils veulent être avec Dieu, ou parce que sa présence est indispensable pour eux, mais bien parce qu’ils redoutent les flammes de l’enfer. Mes amis, un paradis sans Dieu n’est pas le paradis.


Que veux-tu? Que cherches-tu? Je prie que cela soit notre prière comme Moise: ‘’Seigneur si tu ne viens pas avec nous, alors ne nous laisse pas aller’’. ‘’Si tu n’es pas là-dedans, nous n’y serons pas non plus’’.

Prenons un moment pour réfléchir et si nous sommes dans une situation, une relation, une activité ou quoi que ce soit où nous savons pertinemment que Dieu n’y est pas, sortons de là rapidement. Refusons d’aller plus loin sans Lui.


SA PRÉSENCE OU RIEN!!!!!!!!!! Soyez béni(e)


Valéry Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags