Avance et jette encore ton filet!!!

Il y a certains moments dans la vie où nous sommes fatigués à tous les niveaux : fatigue spirituelle, physique, émotionnelle etc… Et Je crois que plusieurs vivent présentement ce moment.


Pourquoi cette fatigue? Elle est sans doute due aux circonstances de la vie.


Sur le plan spirituel, nous pouvons noter parfois le silence de Dieu comme étant une des causes de notre fatigue. Nous avons l’impression que Dieu n’agit pas vraiment dans nos situations, peu de choses bougent dans nos vies, notre vie de prière est devenue routinière, nous sommes fatigués de croire encore…


Nous essayons de porter tout ce joug, cela pèse sur nos corps et semble nous écraser. Il est trop lourd à porter, la fatigue physique embarque.


Et bien sûr quand nous sommes fatigués physiquement, cela atteint nos émotions. Nous sommes beaucoup affectés par ce qui se passe autour de nous et par conséquent plus irritables et très vulnérables.


Alors que mon mari et moi étions dans la présence de Dieu pour des sujets de prière de longue date, nous répandions nos cœurs, en lui parlant de notre fatigue à ne pas voir ces situations se décanter. Dieu nous a parlé par le biais de mon mari avec ce passage de Luc 5 v 4 -5. Alors que Pierre et les autres disciples disaient avoir pêchés toute la nuit sans rien prendre, ils étaient épuisés, n’avaient plus d’espoir et étaient abattus de n’avoir pris aucun poisson, Jésus leur dira de s’avancer en eau profonde et de jeter encore le filet. Dieu nous disait ceci: « même si vous n’avez encore rien pris par rapport à ces sujets, et que vous êtes fatigués, je vous donne la force; Continuez de semer dans la prière, avancez et continuez de jeter le filet ». Nous nous sommes relevés de la présence de Dieu en disant Seigneur, sur ta parole, nous continuons. Cette semaine, nous avons commencé à voir des exaucements à des prières qui dataient et ce n’est pas encore fini parce que notre Dieu est celui qui fait remplir les poissons dans nos filets! Amen! Esaïe 40 v 29 va dire ‘’Il donne de la force à qui est las et il augmente la vigueur de celui qui est fatigué. Les jeunes gens se lassent et ils s’épuisent, et même de robustes gaillards tombent, mais ceux qui comptent sur l’Éternel renouvellent leur force : ils prennent leur envol comme de jeunes aigles; sans se lasser, ils courent, ils marchent en avant, et ne s’épuisent pas’’.


Dans cette période de fatigue dans les divers domaines de ta vie, Dieu te donne la force de te relever et de continuer à lancer le filet, qui représente tes prières, et à t’attendre à lui. Tu as lancé tes filets depuis des années, des mois, des semaines et tu n’as encore rien pris; tu es présentement à bout de souffle mais Dieu te dit en ce moment même : « continue de lancer ton filet, tes prières. Ne laisse pas la fatigue dominer sur toi car Moi l’Éternel je te fortifie maintenant! » Alors fais comme Pierre et dis-lui, ‘’Sur ta parole, je jetterai encore le filet’’.


Sois encouragé(e) par ce message et que l’esprit de force et de puissance se manifeste dans nos vies au Nom de Jésus!

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com