La promesse de Dieu est immuable!!!

Dieu avait dit à Abraham dans Genèse 13 v 16 ‘’Je rendrai ta descendance aussi nombreuse que les grains de poussière de la terre’’. Le temps passa, l’enfant n’était toujours pas là, les raisonnements humains ont gagnés du terrain à tel point qu’Abraham pensait que c’est son serviteur attaché à son service, Eliezer de Damas qui sera son héritier. Voici ce que l’Éternel lui dit dans Genèse 15 v 4 : Non, cet homme-là ne sera pas ton héritier : c’est celui qui naîtra de toi qui héritera de toi.’’ Dieu voulait rappeler à Abraham que sa promesse n’avait pas changé. Voici ce qu’il lui dit encore dans Genèse 15 v 5 : Puis Dieu le fit sortir de sa tente et lui dit : Contemple le ciel et compte les étoiles, si tu en es capable. Et il ajouta : Tes descendants seront aussi nombreux qu’elles.’’ La promesse était proche de s’accomplir et Dieu commença à préparer Abraham en lui disant de changer le nom de sa femme Saraï en Sara car elle deviendra la mère de plusieurs nations et en plus, des rois de plusieurs peuples sortiront d’elles. Voici ce qu’Abraham déclare dans Genèse 17 v 17 ‘’ Eh quoi! Un homme centenaire peut-il encore avoir un enfant? Et Sara, une femme de quatre- vingt-dix ans, peut-elle donner naissance à un enfant?


Quand l’heure de Dieu a sonné, la promesse fut réalisé par la venue de Isaac sortit de leur sein. Celui-ci épousa Rébecca qui était aussi stérile. Arrêtons un instant et imaginons : Dieu a dit à Abraham que sa descendance sera aussi nombreuse comme les étoiles. Est-ce que la promesse s’arrêterait là parce que Rébecca serait aussi stérile? Aurait-elle brisé la chaîne? Mais la promesse de Dieu n’est-elle pas immuable? La Bible va dire dans Genèse 25 v 21 : ‘’Isaac implora l’Éternel au sujet de sa femmes, car elle était stérile. L’Éternel exauça sa prière et Rébecca sa femme devint enceinte.’’ Ainsi sont nés Ésaü et Jacob. Par la suite, Jacob, celui qui a reçu la bénédiction eut plusieurs femmes et celle qu’il avait choisie, Rachel ne pouvait pas avoir d’enfant. Là encore, la lignée veut se briser. Pourtant la promesse de Dieu reste telle, elle ne change pas peu importe les obstacles. Dans Genèse 30 v 22, la Bible nous dit encore : ‘’ Alors, Dieu eut égard à Rachel, il l’exauça et lui accorda la possibilité d’avoir des enfants.’’ Ainsi est né Joseph et ainsi de suite. Aujourd’hui, la descendance d’Abraham est aussi nombreuse que les étoiles dans le ciel.


La promesse de Dieu ne peut en aucun cas changer. Ce que Dieu a déclaré de sa bouche, il l’accomplit pour la gloire de son Nom. Oui il va arriver des moments où la réalité nous frappe en pleine face, prend le dessus, mais attend seulement la vérité de Dieu. ‘’La vérité est plus que la réalité’’.


Dieu t’a fait des promesses qui semblent illogiques en ce moment parce les circonstances sont tellement contraire à la réalisation de ces promesses. Repasses les dans ton cœur et que tes genoux ne se lassent pas dans la prière et surtout attend toi à ton Dieu, à celui qui s’appelle Je suis’’ et tu verras la promesse de Dieu s’accomplir dans ta vie. Rappelles toi sa promesse est immuable, elle s’accomplira certainement. Parfois ça va prendre du temps mais je prie que le Seigneur nous fortifie dans l’attente, qu’il garde nos cœurs jusqu’au bout. Sa promesse est immuable!!!

Dieu nous bénisse

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com