Passons de l’autre bord…

Il arrive des moments dans nos vies où le Seigneur nous demande de passer de l’autre bord. En tant que chrétien né de nouveau, nous avons tellement vu les miracles de masse, des personnes autour de nous guéris, des situations se décanter, la puissance de Dieu se manifester dans les vies. Mais dans nos propres vies, il arrive que plusieurs se disent qu’ils n’ont pas beaucoup expérimentés la réalité de Dieu. Mais Dieu veut nous amener de l’autre bord, en eau profonde afin de nous donner de vivre et d’expérimenter des choses profondes avec lui.


Après que Jésus ait multiplié les pains et les poissons pour nourrir la foule, il demanda à ses disciples de passer de l’autre bord. Mathieu 14 v 22.


Pourquoi cette demande? Jésus savait que la multiplication des pains ne suffisait pas pour que les disciples le connaissent en profondeur, tel qu’Il est vraiment. La Bible dira dans Marc 6 v 52 ‘’ils n’avaient pas compris ce qui s’était passé au sujet des pains. Leur intelligence était aveuglée.’’ Ainsi, Jésus voulait les amener dans les eaux profondes afin que leur connaissance du Christ soit authentique et solide. Jusqu’à présent, ils avaient assistés aux miracles, guérisons; eux-mêmes avaient été utilisés par Dieu pour en opérer, mais la réalité du Christ n’était pas solide dans leurs vies. Jésus voulait les amener eux-mêmes à vivre quelque chose de profond qui rendrait leur foi solide. Ainsi il fit marcher Pierre sur l’eau et amena le vent au calme et la mer ‘’au repos’’. Après cette épreuve, la Bible déclara dans Mathieu 14 v 33 : Les hommes qui se trouvaient dans l’embarcation se prosternèrent devant lui en disant : Tu es vraiment le fils de Dieu’’.


Pour que ton genou fléchisse, il faut avoir vécu quelque chose de profond. Pour connaître la réalité de qui est ton Dieu, il faut que tu acceptes de passer de l’autre bord. Après avoir expérimenté cet autre bord, rien dans ce monde ne pourra t’amener à douter de ton Dieu ni à lever le poing contre lui, même dans les périodes d’incompréhension.


Pendant des années, tu as vu les miracles chez d’autres, tu as été participant de ces miracles. Maintenant Dieu t’appelle à passer de l’autre bord parce qu’Il veut faire quelque chose aussi avec toi. Ça prend la volonté, l’obéissance et un pas de foi. Les disciples ont dû faire cela pour réaliser vraiment qui était Jésus, et plier les genoux devant Lui. Cela nous met parfois dans des situations inconfortables, mais ça vaut la peine. Aujourd’hui, Dieu t’appelle à passer de l’autre bord. Vas- y et n’aies pas peur car cela sera une marque pour ta vie chrétienne.


Lève-toi et va en son Nom!

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com