Il a Vu et Il Vient!!!!

Cette semaine j’ai lu un texte que je connaissais mais que Dieu a utilisé pour me parler. Après que Jésus ait multiplié les pains et les poissons pour nourrir les 5000 hommes sans compter les femmes et les enfants, voilà ce que la bible dira dans Marc 6 : 48-51 ‘’ Aussitôt après, il obligea ses disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l'autre rive, vers Bethsaïda, pendant que lui-même renverrait la foule. Quand il l'eut renvoyée, il s'en alla sur la montagne pour prier. Le soir venu, la barque était au milieu du lac et Jésus était seul à terre. Il vit qu'ils avaient beaucoup de peine à ramer, car le vent leur était contraire. Vers la fin de la nuit, il alla vers eux en marchant sur le lac, et il voulait les dépasser. Quand ils le virent marcher sur le lac, ils crurent que c'était un fantôme et ils poussèrent des cris, car ils le voyaient tous et ils étaient affolés. Jésus leur parla aussitôt et leur dit : « Rassurez-vous, c'est moi. N'ayez pas peur ! » Puis il monta près d'eux dans la barque, et le vent tomba. Ils étaient en eux-mêmes extrêmement stupéfaits [et étonnés]’’.


Plusieurs d’entre nous connaissons ce texte, car on le retrouve aussi dans Mathieu et Jean. Alors que les disciples obéirent à Jésus et montent dans la barque pour aller de l'autre bord, il eut un vent contraire et ils étaient dans des difficultés, des tourments. Ce qui est particulier avec ce récit dans Marc, c’est qu’il est dit que Jésus vit qu’ils avaient beaucoup de peine à ramer. Et à quelqu’un aujourd’hui qui se demande si Jésus voit sa situation dans laquelle il se sent tout seul, j’aimerai te dire, ‘’Il a vu’’. Maintenant la question est, s’Il a vu, pourquoi n’a-t-Il pas intervenu tout de suite. Ils sont en train de se débattre, ils sont épuisés comme certains aujourd’hui, ils ont fait tout ce qui était en leur pouvoir, comme certains; mais Jésus était toujours sur la montagne. Priait-Il le père pour eux? Attendait-t- Il un ‘’go’ ’avant d’agir (comme Il le fait toujours?), attendait-t-Il que toutes leurs ressources humaines soient terminées? (il y avait des pêcheurs là-bas et ils connaissaient bien le lac).


La bible dit que vers la quatrième veille de la nuit (vers la fin de la nuit), au moment où la nuit est la plus sombre, les ténèbres plus épaisses, au moment où vos forces commencent à manquer, Jésus commence à marcher sur l’eau en direction des disciples. Il domine sur la nature, sur les forces des ténèbres, sur la situation impossible et Il vient. Quand Jésus arrive et que les disciples sont effrayés, regardez la première chose qu’Il leur dit : ‘’ Rassurez-vous, c'est moi. N'ayez pas peur !’’ Et je crois que Jésus dit à quelqu’un aujourd’hui : ‘’Je suis là, rassures toi, n’aie plus peur’’.


Et quand Il monte dans la barque avec Pierre, la bible dit que le vent tomba. Cette fois- ci on ne voit même pas Jésus parler au vent, ni menacer la mer; Il avait déjà montré sa domination en marchant sur l’eau et en soumettant les éléments de la nature. Sa présence dans ta situation difficile la fera tomber en son Nom.


Alors peu importe ce que tu vis, j’aimerais te dire simplement qu’Il a vu et qu’Il vient. Crois-le simplement et reçois-le au Nom de Jésus.


Valéry Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags