Refuse de mourir à Charan!!!

Alors que nos enfants étaient entrain de regarder un dessin animé sur l’histoire d’Abraham, je me suis mis à réfléchir à l’appel d’Abraham et à voir comment nous pouvons en tirer aujourd’hui des leçons spirituelles.

Dieu va appeler Abraham à quitter la maison de son père et à s’en aller à Canaan. Mais on voit dans Genèse 11 que c’est son père Terach qui prend le lead et les conduit jusqu’à Charan. Réalisons que ce n’est pas Terach qui a reçu l’appel, mais Abraham.

  • 1ère leçon : Ne laissons pas les gens, surtout nos proches à vouloir réaliser la destinée de Dieu sur nos vies. Aussi bons et proches qu’ils soient, c’est nous qui avons reçu l’appel, le mandat, pas eux. Plusieurs sont à mi-chemin de leur destinée, bénédictions… parce qu’ils ont laissé les autres, les amis et proches, les familles leur donner la direction ou même les ‘’leader’’ dans ce que Dieu leur demande au lieu d’écouter ce dernier.

Abraham, son père et sa famille vont rester à Charan. La bible nous dit dans Genèse 11 : 32 ‘’ Les jours de Térach furent de 205 ans et Térach mourut à Charan’’.

  • 2ème leçon : Charan veut dire petit fruit et était à mi-chemin environ de Canaan. Et c’est là le gros danger. Même si le fruit était petit c’est un fruit quand même et c’était mieux qu’Ur en Chaldée. Beaucoup d’enfants de Dieu se contentent tellement de petits fruits, alors que Dieu les a appelé à tellement plus. Petits fruits dans le domaine spirituel, petits fruits au niveau des études, petits fruits au niveau du couple, de la famille, des finances, petits fruits dans l’église, petits fruits dans tout. Ils se satisfont de Charan. Leur slogan est : ‘’ C’est misérable, mais ça vaut mieux que zéro’’. Le pire est que plusieurs meurent à Charan. Réfléchis un peu et voit dans quel Charan tu te tiens.

Il va falloir qu’au chapitre 12 que Dieu rappelle à Abraham de quitter car sa destination était Canaan. Regardons 7 bénédictions qui sont rattachées à l’obéissance qu’a eu Abraham d’aller à Canaan.

  • Je te bénirai. Abram fut riche en possession.

  • Je rendrai ton nom grand. Il est peu de noms dont les peuples se réclament autant que celui d'Abram.

  • Je ferai de ta descendance une grande nation

  • Je ferai de toi une source de bénédictions. Abram et sa descendance ont beaucoup contribué au bien de ce monde.

  • Je bénirai tes amis et ta descendance. Pour être béni de Dieu, il convient d'agir avec grâce et bonté envers le peuple d'Israël.

  • Je maudirai tes ennemis et ceux de ta descendance.

  • Toutes les familles de la Terre seront bénies en toi. C’est en la postérité d’Abraham d’où vient le Christ par lequel toutes les nations peuvent être bénies.

3ème leçon : L’appel de Dieu se fait entendre encore aujourd’hui qui te dit : Lèves toi, sors de ton petit fruit et commence à marcher vers le ‘’Canaan’’ auquel Il t’a appelé. Obéis maintenant et que ses bénédictions soient ton partage aujourd’hui au nom de Jésus!


Valéry Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com