Seigneur tout le monde te cherche!

Marc 1 : 35-39


''Le lendemain, bien avant l'aube, en pleine nuit, il se leva et sortit. Il alla dans un lieu désert pour y prier. Simon et ses compagnons partirent à sa recherche. Quand ils l'eurent trouvé, ils lui dirent: Tout le monde te cherche.--Allons ailleurs, leur répondit-il, dans les villages voisins! Il faut que j'y apporte aussi mon message. Car c'est pour cela que je suis venu. Et il partit à travers toute la Galilée: il prêchait dans les synagogues des Juifs et chassait les démons''.


Lorsqu’on regarde le début du texte, nous voyons que Jésus en sortant de la synagogue, alla dans une maison, celle de la belle-mère de Pierre. Il la guérit de sa fièvre et le soir venu, on lui amena des malades et tous ceux qui avaient besoin d’être libérés. Il les guérit et les libéra tous. Il est dit que la ville entière se pressait devant la porte de la maison. On avait grand besoin de Jésus.


À la suite de ces évènements, où il y a eu plusieurs marques de son passage dans la vie des gens, nous voyons qu’il avait fait du ministère toute la journée et il eut plusieurs guérisons, des libérations et la bible déclare que le soir venu, on lui amena encore des malades. Dans les versets suivants, il est dit que le lendemain, alors qu’il faisait encore nuit, il se leva pour aller prier. Alors, même à ce moment, on le sollicita encore et il ne repoussa pas les gens; Il dira que c’est pour cela qu'il est venu. Il est venu pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres, annoncer une année de grâce.

Bien souvent en faisant le ministère, nous avons l’impression que certains prédicateurs ou même moi, nous cherchons à nous reposer spirituellement (prendre des break spirituel), et Jésus nous rappelle qu’il priait la nuit malgré tout le travail. Il prenait le temps de faire ce que le Père voulait qu'il fasse.


Je me rends compte en lisant ce texte, que Jésus, était dans ce qui est important pour le cœur du Père et non dans l’urgence comme on pourrait le penser. Il avait une longueur d’avance puisqu’il va dire à Simon c’est pour cela que je suis venu. Il est allé prier en pleine nuit car il s’attendait je crois, à ce qu’on le cherche. Si le Fils de Dieu avait besoin de prier pour continuer, à combien plus forte raison nous aussi, nous devons discerner en plus de nos temps de prière habituels, quand les gens vont nous chercher aussi car dans leur recherche de Jésus, ils vont surement nous solliciter « nous », pour Le trouver.


Actuellement, je donne un cours sur le cœur du vrai serviteur de Dieu et ce que je réalise sont les choses suivantes :

  1. À la ressemblance de Christ, nous devons être prêts à payer le prix en temps; Mat. 8 :20

  2. Tout comme Jésus l’a dit à ceux qui étaient venus le chercher, nous devons prêcher la bonne nouvelle car c’est pour cela que Christ est venu.

  3. Nous devons libérer les captifs; Nous devons guérir les malades.

Tâchons de lui ressembler et faire les œuvres qu’il faisait avec le cœur qu’il avait. Nous devons revenir à la source du Pourquoi nous sommes appelés de lui. Il nous a appelés à le représenter et proclamer que le Royaume des cieux est là. Il est encore là ce Royaume de cieux. Il faut annoncer comme à nouveau le Royaume, chasser les démons et guérir les malades. Faisons comme Jésus. Et laissons les gens le trouver.

Pasteure Marjorie JB Calveyrac

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com