Divorce avec la peur!!!!!!!

Plus jeune, je me souviens avoir eu des crises de peurs. J’avais peur de tout surtout la nuit. Je ne pouvais pas entrer dans une pièce tout seul la nuit, je ne pouvais pas dormir seul et encore moins lorsque la lumière était éteinte. Quand durant la nuit je ne voyais pas une petite lumière dans la chambre, je pouvais me réveiller et littéralement c’était comme si j’allais arrêter de respirer; j’étouffais. En plus j’avais toute sorte de phobies comme celle des ascenseurs, celle de rouler en voiture sur des pentes; j’avais peur de la mort… bref c’était un ‘’all dressed’’ comme on le dit.


Je sais que plusieurs d’entre vous ont lutté ou luttent encore secrètement avec ces choses-là, mais ma prière est que cela vienne à la lumière aujourd’hui et que Dieu fasse son œuvre. Regardons certaines conséquences de la peur :

  1. Vous savez la peur peut tuer et c’est une des armes de destruction massive du diable. En anglais il y a une expression ‘’Scared to death’’ ou ‘’mort de peur’’ et l’expérience a montré que plusieurs personnes sont mortes par la peur de quelque chose. La bible dit dans 1 Pierre 5 : 8 que le diable rôde comme un lion rugissant cherchant qui il dévorera. La stratégie qu’il utilise pour dévorer est la peur.

  2. La peur paralyse et peut faire avorter les plans de Dieu dans nos vies. Elle a empêché des personnes d’accepter l’appel de Dieu, d’aller en mission dans un autre pays, d’exercer les dons spirituels, de faire face à leur responsabilité, de faire des études ou d’accepter des emplois que Dieu leur avait réservés; Pour certains la peur les a même empêché de s’engager dans les relations que Dieu avait prévu pour eux…

  3. La peur est l’ennemi de la foi. Dieu a dû dire à plusieurs comme Moise, Josué, Gédéon… d’aller avec la force qu’Il leur donne.

  4. Dans la majorité des cas, il y a un esprit derrière la peur. Paul dira à Timothée dans 2 Tim 1 :17 que ce n’est pas un esprit de timidité ou de peur qu’il a reçu mais un esprit de force… Je peux le confirmer que dans mon cas, il y avait l‘influence d’un esprit de peur. Réaliser et répéter que c’est un esprit de force, d’amour et de sagesse que vous avez.

Les peurs ne disparaissent pas d’elles-mêmes, il faut en prendre conscience et les combattre. Dans mon cas, certaines peurs ont disparu avec la prière simple et d’autorité. Pour d’autres j’ai dû aller puiser dans la parole, ce que Dieu disait et je me suis approprié ces versets et j’ai eu la foi. Vous savez la parole de Dieu est une arme et à chaque fois que vous vous l’approprié dans un domaine, les forteresses de ce domaine doivent sauter. Comme nous le dit Hébreux 2 :14-15 dit : "Puisque "ses enfants", comme il les appelle, sont des hommes de chair et de sang, il devait partager notre condition humaine. Il l’a fait afin qu’en passant lui-même par la mort, il puisse ravir le pouvoir à celui qui détenait la puissance de la mort, c’est-à-dire au diable. Ainsi, il a délivré ceux que la peur de la mort tenait, leur vie durant, dans un véritable esclavage." (Parole vivante)


Alors divorce avec la peur et sors de son esclavage aujourd’hui au nom de Jésus car Christ a triomphé pour toi!

Valery Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com