Son Nom!!!

Depuis l’élection du 44è président des USA, son prénom a été donné à plusieurs enfants un peu partout dans le monde. Comme vous le savez, le nom représente la personne elle-même. Rassurez-vous, je ne vous parlerai pas du prénom d’un président, mais bien du Nom du Seigneur des Seigneurs, le Roi des rois.


La bible nous dit dans Philippiens 2 : 6 ‘’lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père’’.


Remarquons que le Nom de Jésus est associé à sa position. Il a été élevé à la plus haute place et Il a reçu un Nom (donc un Nom au-dessus de tous les noms).


Éphésiens 1 :20 dit : ‘’ Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir’’.


Éphésiens 2 lui nous dit qu’en étant né de nouveau, nous sommes assis dans les lieux célestes avec Christ. Et ce qui se comprend bien puisque nous sommes son corps. Et là où la tête se trouve, le corps devrait y être aussi. Et le nom qu’on donne à la tête est le même pour le corps. Pas que maintenant chacun de nous se nomme Jésus physiquement, mais que nous pouvons utiliser ce Nom et sommes au bénéfice de ce Nom comme la bible nous le recommande (‘’ Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite’’. Jean 16 :24)


Voilà le point central du message. La bible nous dit que Jésus a reçu un Nom au-dessus de tout nom. Plusieurs pensent seulement au ‘’ nom d’une personne’’. Mais Éphésiens nous clarifie en nous disant, ‘’Au-dessus de tout ce qui peut se nommer’’.

  • Est-ce que le cancer est un nom? Si oui, le Nom de Jésus (qui est nôtre) est au-dessus

  • Est-ce la stérilité est un nom? Si oui, le Nom de Jésus (qui est nôtre) est au-dessus

  • Est-ce que le problème de couple est un nom? Si oui, le Nom de Jésus (qui est nôtre) est au-dessus

  • Est-ce que la dépression est un nom? Si oui, le Nom de Jésus (qui est nôtre) est au-dessus

  • Est-ce que ce que vous avez ou vivez peut se nommer? Nommez-les et sachez que, le Nom de Jésus (qui est nôtre) est au-dessus

Mes amis, croyons et commençons à déclarer le Nom de Jésus sur toutes nos situations. N’attendez pas demain. Commencez maintenant à parler au Nom Jésus avec foi et voyez vous-même!!

Valéry Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags