Fais-tu le poids???

Dans le livre de Daniel au chapitre 5, alors que Belshatsar, roi de babylone, festoyait avec les ustensiles du temple de Jérusalem, une main apparue et lui adressa un message que seul Daniel pu interpréter.

La substance de ce message était la suivante: «tu as été pesé sur une balance et tu as été trouvé léger» Daniel 5-24

Dans l’histoire, on peut facilement comprendre que la balance dont il est question est celle de Dieu. C’est un peu comme si la phrase disait que selon les critères de Dieu, le roi avait été déclaré comme n’étant pas à la hauteur, il ne faisait pas l’affaire. Quel jugement dur et difficile à entendre!

Aussi dans notre vie, la question que j’aimerais nous poser est la suivante: faisons-nous le poids? ­ Est-ce que placé(e) sur la balance de Dieu, nous fermerions les yeux de peur de voir le chiffre qui va y être indiqué? (rires)

Les critères selon lesquels Dieu nous évalue sont tellement infinis et différents des nôtres; la preuve est que la Bible dit que Sa sagesse est infinie.

De cette multitude, je crois que Dieu prend plaisir au fait que nous marchions en accord avec les valeurs du royaume de Dieu, les valeurs de fils et fille de Dieu, soit l’intégrité de nos cœurs.

Sans jugement, faisons notre propre introspection basée sur les questions suivantes:


  1. Tu es baptisée, active dans un ministère de ton église locale, tu as tout ce qu’il faut pour une vie de piété extérieure, mais quel temps accordes tu quotidiennement au Dieu que tu appelles père?

  2. Dans le secret de ton cœur, est ce que tu vis ta vie comme tu l’entends ou es-tu soumise la volonté Dieu?

  3. Dans tes relations avec les autres: face aux tensions, aux déceptions, que décides tu? de fuir en avant ou avec ton caractère bien trempé de manifester ton mécontentement?

Vivre selon ce que Dieu attend de nous est facile à dire; la mise en application est toute autre chose. Ce n’est pas une question de sentiments mais de volonté; la volonté de voir des choses changer, de faire des choses autrement! La volonté d’être authentique devant Dieu, la volonté de vivre en accord avec ce que dit la parole de Dieu!

Ma prière pour nous:

Dieu notre père, un jour nous avons pris la décision de te suivre, de faire de toi notre Seigneur et maître, tu peux voir dans nos cœurs si cette décision a été sincère et tu peux aussi savoir aujourd’hui où chacun de nous en est dans sa relation avec toi. Nous savons que c’est avec amour que tu nous attires et que tu ne te lasses pas de croire en nous.

Aujourd’hui Seigneur devant la volonté que nous avons d’apporter un changement dans nos vies, je prie que tu nous communiques la capacité d’y arriver! Que dans le nom de Jésus, ils y aient des changements dans les vies, une consécration plus grande!

Que le témoignage de nos vies te réjouisse afin que nous soyons trouvés comme faisant le poids à tes yeux. Amen!

Denise Gbetibouo Vivenagbo

Témoignages Récents
Rechercher par Tags