Sur la montagne de Dieu, il sera pourvu!

Parfois, Dieu nous demande des choses qui nous coûtent; des choses difficiles à accepter et pour lesquelles il est difficile de lâcher prise. Le plus souvent nous luttons avec Dieu pour ne pas faire ce qu’Il nous demande car même si nous prétendons lui faire confiance, nous sommes insécure.


Il peut arriver que Dieu nous demande de bénir une sœur ou un frère dans le besoin avec le peu d’argent qui nous reste pour la fin du mois; ou Dieu qui nous demande de mettre fin à une relation avec un non chrétien; ou encore Dieu qui nous appelle au ministère et qu’il nous faut tout abandonner pour partir etc. Tous ces exemples sont des choses qui nous coûtent!


Rappelons-nous que lorsque Dieu a demandé à Abraham de sacrifier son unique fils, celui qu’il aimait et qu’il avait attendu pendant 25 ans c’est à dire Isaac, cela coûta beaucoup à Abraham; mais ce dernier ne s’est pas obstiné, il a simplement obéit à la lettre à tout ce que Dieu lui avait demandé de faire. Arrivé au lieu du sacrifice, la Bible dit : ''qu’Abraham prit en main le couteau pour immoler son fils. A ce moment-là l'ange de l'Eternel lui cria du haut du ciel : Abraham! Abraham! Me voici, répondit-il. L'ange reprit : Ne porte pas la main sur le garçon, ne lui fais pas de mal, car maintenant je sais que tu révères Dieu puisque tu ne m'as pas refusé ton fils unique. Alors Abraham aperçut un bélier qui s'était pris les cornes dans un buisson. Il s'en saisit et l'offrit en holocauste à la place de son fils. Abraham appela ce lieu-là : Adonaï-Yireéh (le Seigneur pourvoira). C'est pourquoi on dit aujourd'hui : Sur la montagne du Seigneur, il sera pourvu. Genèse 22 v 9-14’’.


Laisse-moi te dire que pour tout sacrifice que tu vas faire afin d’honorer Dieu (celui de soutenir quelqu’un dans le besoin, de mettre fin à une relation non chrétienne et non approuvée par Dieu, celui de tout laisser pour répondre à l’appel de Dieu etc…), saches que sur la montagne de Dieu, il sera pourvu! Crois seulement!


Ce n’est pas toujours évident, mais laisse-moi te dire que ça prend la foi, l’obéissance et l’action pour qu’il ait une provision de Dieu; ces 3 choses sont essentielles. Abraham a eu foi en Dieu, ensuite, il a obéit, et il est passé à l’acte. Le plus souvent, plusieurs personnes après la foi, l’obéissance, s’arrêtent là. Nous avons la foi, nous disons oui à Dieu mais nous ne voulons pas passer à l’acte. Et pourtant sans acte, il ne peut pas avoir de provision. Sans les œuvres, la foi est morte nous dit la parole de Dieu.

Isaac avait un grand prix aux yeux d’Abraham, mais ce dernier a choisi d’obéir à son Dieu et il a vu la provision de Dieu sur la montagne!


Quel est ton Isaac aujourd’hui? Qu’est-ce que Dieu te demande aujourd’hui qui t’est cher, pour lequel il t’est difficile de lâcher prise? Saches que tu ne le regretteras jamais si tu obéis à ton Dieu. David a dit ‘’ Je ne donnerai rien à l’Éternel qui ne me coûte quelque chose’’. Rappelle-toi ceci : ‘’Si ça ne coûte pas, c’est que ça ne vaut pas la peine d’être donné à Dieu’’.


Il sera pourvu pour tes finances, pour un homme ou une femme de Dieu, pour tes besoins dans le ministère, pour ta santé, etc. car sur la montagne de l’obéissance à Dieu, il sera pourvu!


Sois béni(e)


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags