Investis dans leurs vies!

Papa est parti de la maison, a renoncé à la paternité; il a décidé de couper le pont et tu te retrouves toute seule à élever ton ou tes enfants. Parfois, en les regardant, tu sens un vide à cause de son absence et tu te demandes comment combler ce vide.


Comme certaines, tu pourrais penser qu’en faisant faire de nombreuses activités aux enfants, ils oublieraient un peu l’absence de leur père;


Ou comme d’autres, tu serais tentée de leur donner tout ce qu’ils veulent.

Mais, est ce que ces deux « solutions » peuvent réellement palier à l’absence d’un père? Peuvent–t-elles combler ce vide émotionnel?


Seul Jésus, lui, le peut! Il peut faire toute une différence dans une vie! Et pour lui permettre de le faire, tu as besoin de prendre du temps avec tes enfants, pour les enseigner la parole de Dieu et prier avec eux. Proverbe 22 v 6 va dire : ‘’Instruis l’enfant la voie qu’il doit suivre; Et quand il deviendra vieux, il ne s’en détournera pas’’


Nous trouvons toujours du temps pour faire de nombreuses activités avec nos enfants et c’est une bonne chose! Si nous pouvons faire ainsi, il nous faut aussi trouver du temps pour leur lire, les enseigner la parole de Dieu et aussi prier avec eux.


Mon mari me raconte très souvent, l’histoire de la maman de John Wesley qui avait eu 19 enfants (dont 10 sont morts); ce fut une mère monoparentale pendant plus d’un an dû au fait que son mari avait quitté la maison suite à un problème financier. Cette dame a investi de tout son cœur, la parole de Dieu dans la vie de chacun de ses enfants. Durant la semaine, bien que les enfants étaient très jeunes, elle prenait du temps avec chacun d’eux pour leur parler et les enseigner la parole de Dieu. Par son investissement et par la grâce de Dieu, on parle aujourd’hui de John et Charles Wesley comme étant deux des plus grands revivalistes de nos jours.


La semence avec labeur, arrosée de la grâce de Dieu, produit toujours du fruit!


Bien que cela nous coûte énormément, il n’y a pas de ménagement à avoir s’il s’agit de voir et de faire la différence dans la vie de nos enfants.


Je t’encourage à passer du temps avec tes enfants pour l’enseignement de la parole de Dieu et pour la prière. C’est un investissement qui ne se perdra jamais et tu ne le regretteras pas.


C’est cela la solution qui comblera le vide dans leurs vies!

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com