Tu es la solution!!!!

S’il y a une chose qu’ on n’a pas besoin d’aller trop loin pour trouver, c’est la misère humain. À chaque jour, nous rencontrons la souffrance humaine, des malades, des gens déprimés, sans espoir, des suicidaires, des gens qui sont en phase terminale, d’autres qui ne voient plus le bout du tunnel par rapport à leur mariage, qui sont sans force par rapport aux enfants etc. Et on peut se demander qu’est-ce qu’on peut faire pour eux, on se sent si impuissant. Mais laissez-moi vous dire que nous sommes la solution par Jésus Christ!

Alors que le péché des Ninivites est monté jusqu’à Dieu, Dieu dans sa grâce et sa bonté a voulu les sauver afin qu’ils ne périssent point. Il a vu son vaillant homme Jonas parmi les Israélites et a décidé de l’envoyer afin d’avertir le peuple en leur apportant la bonne nouvelle pour qu’il soit sauvé. Jonas se disait surement que ce peuple ne méritait pas la grâce de Dieu, donc il n’ira pas. Mais j’ose imaginer Dieu disant : ‘’Jonas, tu es ma solution’’. Non seulement pour le salut de ce peuple mais aussi pour apaiser la tempête qui se soulèvera à cause de ton détour pour ne pas aller à Ninive. Tu seras la solution à cette tempête Jonas! ( Jonas 1).


Très souvent, nous refusons d’être la solution à cause de la peur de l’échec (et si ça ne marchait pas), des doutes ou tout simplement parce que nous ne voulons pas comme Jonas, en pensant qu’ils ne méritent pas la grâce de Dieu.


La Bible déclare dans Romains 8 v 11 que l’Esprit qui a ressuscité Christ d’entre les morts habite en nous. C’est trop fort ce verset! Cela veut dire que c'est ce même Saint-Esprit habite en chacun de nous dès le moment où nous avons accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur. Et que faisons-nous de cet Esprit alors qu’il vit en nous? La bible dit que Jésus allait de lieu en lieu faisant du bien autour de lui (Étant et apportant la solution autour de lui!!). Mes amis, les temps sont mauvais, la souffrance augmente, le mal de vivre se décuple autour de nous, nos ados ont perdu l’espoir de vivre. Que faisons-nous solutions de Dieu?


Il y a quelques mois, un homme était monté nous porter des choses. En regardant cet homme qui était sans force, je voyais qu’il n’y avait plus de vie en lui. Le Saint Esprit me dit, va prier pour lui. Alors j’étais hésitante. Est-ce que j’y vais, je n’y vais pas, que va-t-il penser? Je me suis dit, tu es assises avec quelque chose que le monde n’a pas, qu’aucun médecin ne peut donner à cet homme. Vas-tu le laisser repartir de ce lieu tout en sachant qu’il n’y a plus de vie en lui? Alors, j’ai pris mon courage, et je lui ai demandé s’il voulait que je prie pour lui? Sans hésiter, cet homme m’a dit oui, que ma prière est la bienvenue! J’ai alors pris ses mains et j’ai appelé mon Dieu, le Dieu de la vie pour que la vie lui soit communiquée et le Seigneur l’a fait pour la gloire de son Nom! Alors que je ne pensais pas que l’homme allait vivre jusqu’au lendemain, Dieu a agi dans sa vie.


Réfléchissons un peu. Combien de personnes quittent cette terre sans Jésus alors que nous sommes leur solution? Sois la solution autour de toi par Christ et que ta passion pour lui soit ravivé au Nom de Jésus!


Levons nous et soyons ces solutions par Christ pour cette génération pour sa gloire!

Soyez encouragés!!!!!!

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags