top of page

Le Saint-Esprit communique l'intelligence!

Le 04 avril, je devais rendre un travail en ligne pour un de mes cours. Il valait 35% de ma note finale, c'était un travail important. Je m'y suis prise une semaine avant car les jours avant j'avais aussi trois autres travaux à rendre tout aussi importants. Quand j'ai commencé la lecture de mes trois chapitres, j'ai pris peur parce que ça demandait beaucoup de calculs, beaucoup de réflexions et je ne comprenais vraiment pas l'énoncé de mon travail, ni tous les calculs à faire ou comment procéder.

À la bibliothèque, dans une toute petite salle, j'ai commencé à prier. J'ai demandé au Saint-Esprit de m'aider, d'éclairer mon intelligence, de me transmettre la sienne pour que je puisse faire ce travail et j'ai recommencé à lire mes chapitres. La même journée j'ai pu finir le travail au complet sur un brouillon. Tout semblait clair et facile finalement. Donc j'ai pris une pause. Et avant de rentrer chez moi, le soir, j'ai relu mon travail pour vérifier que tout était bien écrit, sans faute de calculs ou autres. Mais en relisant je ne comprenais plus rien du tout. Je n'arrivais même pas à comprendre comment j'avais fait pour trouver les valeurs etc. J'ai paniqué sur le coup puis je me suis rappelé que j'avais prié. Donc je me suis dit que sûrement Dieu m'avais exaucée et que j'avais fait ce travail par son intelligence et non la mienne.

Je suis donc rentrée à la maison et le lendemain j'ai retranscris le travail sur Word et je l'ai rendu. Vendredi 22 avril j'ai reçu la note et la correction: 92,5/100. J'étais ébahie. Waouh !! Gloire à Dieu. Il est si puissant ! J'ai réalisé qu'Il est en tout temps avec nous; Il répond à toutes nos situations, raison pour laquelle nous pouvons vraiment compter sur Lui en toute chose.

« Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!» Ephésiens 3:20

Marion Bonkoungou

Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page