Quand l’extraordinaire fait place aux murmures!!!!

Dans tes temps de prières, tu avais demandé quelque chose à Dieu et dans sa grâce il te l’a accordé. Ce fut le miracle de Dieu dans ta vie, tu étais très content(e) de l’action de Dieu. Tu as même partagé à d’autres le témoignage de ta reconnaissance à Dieu.


Des jours, des semaines et des années ont passés, et aujourd’hui, tu regardes cette chose que tu as reçue et tu éprouves une profonde tristesse. La joie que tu avais au premier jour lorsque tu l’avais reçue est partie. Tu trouves maintenant que cette chose n’a plus tellement de valeur et les murmures contre ton Dieu ont gagnés ton cœur.


Dieu te demande, pourquoi murmures-tu sur quelque chose que J’ai eu du plaisir à te donner? Quand Je te donnais cette chose, Je connaissais l’avenir. Contentes toi de ce que tu as reçu par grâce, bénis mon Nom et fais-moi confiance.


Israël, à un moment donné dans le désert, s’est plaint de la nourriture. Dieu lui a parlé par Moïse, et a dit qu’Il ferait pleuvoir de la viande le soir et le matin le peuple se rassasiera de pain. Dieu a honoré sa parole et le chapitre 16 du livre d’Exode au verset 13 nous le confirme : ‘’En effet, le soir même, des cailles vinrent s’abattre sur le campement qui en fut recouvert; et le lendemain matin, il y avait une couche de rosée tout autour du camp. Lorsque cette rosée se fut dissipée, on aperçut par terre, sur le sol du désert, un mince dépôt granuleux, fin comme du givre, qui restait. En voyant cela, les Israélites se demandèrent les uns aux autres : Qu’est-ce que c’est? Car ils ne savaient pas ce que c’était. Moise leur dit : C’est le pain que l’Éternel vous donne à manger’’.


Ce fut un miracle pour les enfants d’Israël.


Au fur et à mesure que le temps avançait, ils trouvaient que le miracle des cailles et du pain était devenu quelque chose d’ordinaire et en plus ils en étaient dégoutés. Ainsi, ils parlèrent contre Moïse et contre Dieu.


Voici ce qu’ils dirent au verset 5 du chap. 21 de Nombre : « Pourquoi nous avez –vous fait sortir d’Égypte pour nous faire mourir dans le désert? Car il n’y a ni pain ni eau, et nous sommes dégoûtés de cette nourriture de misère! »


Quelle tristesse! C’est une des pires phrases qui peut sortir de la bouche d’un enfant de Dieu qui a reçu quelque chose de Dieu par grâce. La Bible nous dit dans 1 Timothée 6 v 6 ‘’La véritable foi en Dieu est, en effet, une source de richesse quand on sait être content avec ce qu’on a’’.

Quel que soit ce que Dieu t’a donné, même si aujourd’hui c’est difficile, retourne vers lui, présente lui la chose et laisse le agir comme Il veut. Ne sombre pas dans les murmures car nous savons comment Dieu a jugé les enfants d’Israël à cause de leurs murmures. Au verset 6 du chap. 21 de Nombre il est dit : L’Éternel envoya contre le peuple des serpents venimeux qui les mordirent, et il mourut beaucoup de gens d’Israël ‘’.


Action pour aujourd’hui :


Prends du temps et passe ta vie en revue devant Dieu. Regarde dans quel domaine de ta vie Dieu t’a fait grâce et qu’aujourd’hui cette grâce est devenue un sujet de tristesse et de murmures. Demande lui pardon et fais lui connaître tes soucis par rapport à cela et fais Lui confiance. Il est toujours en contrôle.

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags