La paix de Dieu!!!!!

Vous avez surement entendu qu’on peut acheter un lit, mais pas le sommeil; des biens matériels mais pas la joie, une belle maison mais pas la paix.


Nous avons des progrès dans plusieurs sphères de notre société, des découvertes extraordinaires, on parle de pays développés, mais nous vivons dans une des époques où les gens ont le moins de paix intérieure. Ils vivent littéralement avec des tsunamis à l’intérieur et cela entraine des désastres incommensurables.


Laissez-moi vous dire que la paix n’est pas quelque chose d’extérieure, elle ne peut être achetée, elle ne peut être donnée par quelqu’un d’autre. C’est seulement l’auteur de la paix qui peut la manifester. Il s’appelle le Dieu de paix. Mais quel dommage que des fois ses enfants vivent sans cette paix et laissent les tempêtes de la vie leur voler leur sommeil, leur santé, leur couple…

Alors comment en tant qu’enfants de Dieu nous pouvons vivre continuellement dans cette paix que Dieu offre, même dans les tourbillons de la vie.

  1. Appuyez-vous sur Dieu dans tous les domaines de vos vies, confiez lui toute chose et faites-lui confiance. Il a promis ceci : Ésaïe 26 :3 ‘’ Tu garderas dans une paix parfaite l'esprit qui s'appuie sur toi, car il se confie en toi’’. (Darby)

  2. Laissez le St-Esprit vous inspirer dans les projets de vos vies et laissez le faire. Nous voulons tellement tout maitriser et tout faire que nous perdons notre paix en voulant même faire la part de Dieu. Demandez au St-Esprit de l’accomplir au travers de vous et que la gloire lui revienne. Et vous, soyez dans le repos. Ésaïe 26 :12 ‘’ O Éternel, tu nous donnes la paix, car c'est bien toi qui accomplis pour nous tout ce que nous faisons’’. (Semeur)

  3. Exposez vos soucis et difficultés à Dieu par des prières et des requêtes. Nous savons cela mais nous la pratiquons rarement. Pourquoi la prière est-elle très souvent le dernier recours? Nous cherchons d’abord des solutions de tout bord et quand nous sommes au bout de nos peines, nous avons recours à la prière. Frères et sœurs, il ne faut pas qu’il en soit ainsi. Philippiens 4 : 6-7 ‘’ Ne vous mettez en souci pour rien, mais, en toute chose, exposez vos besoins à Dieu. Adressez-lui vos prières et vos requêtes, en lui disant aussi votre reconnaissance. Alors la paix de Dieu, qui surpasse tout ce qu'on peut concevoir, gardera votre cœur et votre pensée sous la protection de Jésus-Christ’’.

  4. Surtout nourrissez vos pensées avec des choses que recommande la parole de Dieu, sinon vos prières pour la paix seront vaines. Philippiens 4 :8-9 ‘’ Enfin, frères, nourrissez vos pensées de tout ce qui est vrai, noble, juste, pur, digne d'amour ou d'approbation, de tout ce qui mérite respect et louange. Ce que vous avez appris et reçu de moi, ce que vous m'avez entendu dire et vu faire, mettez-le en pratique. Alors le Dieu qui donne la paix sera avec vous’’.

Une action pour aujourd’hui : Prenez du temps et identifiez tout ce qui vous a enlevé votre paix. Présentez-les à Dieu et demandez au St-Esprit qui vit en vous de manifester la paix de Dieu. Apprenez à parler au St-Esprit, la paix est son fruit et elle est déjà en vous. Demandez simplement qu’elle se manifeste et croyez. Recevez la paix de Dieu!!!!!!!


Valéry Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags