Tu es au-dessus d’eux!!!

Un jour j’ai fait un songe dans lequel je me voyais dans un combat spirituel. J’ai pris peur et j’ai été intimidée pendant un instant. Dans le songe, j’ai vu que Dieu m’avait octroyé un ange qui m’a fait m’élever au-dessus des esprits méchants qui m’attaquaient à ce moment-là. Aussi, l’ai-je entendu me dire « Tu es au-dessus d’eux » j’ai dit : « Seigneur, je ne comprends pas » Il m’expliqua en me disant ceci : « Puisque tu es assise dans les lieux célestes avec Christ à la droite du Père, tu es au-dessus de toutes les œuvres, les circonstances et les plans que l’ennemi voudrait apporter dans ta vie pour te déstabiliser. »


Depuis ce jour, j’ai compris que je n’avais pas à avoir peur des œuvres ou plans de Satan, mais que je devais compter sur Dieu pour m’en sortir. J’ai compris bien des choses comme le disent si bien ces passages:


1 Pierre 3:22 Jésus-Christ, qui est monté au ciel, a reçu la soumission des anges, des autorités et des puissances et se trouve à la droite de Dieu.


Marc 16:19 Après leur avoir parlé, le Seigneur fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.


Actes 2:33 Elevé à la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis et il l'a déversé, comme vous le voyez et l'entendez [maintenant].


Actes 7:55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards vers le ciel et vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.


Actes 7:56 Il dit: «Je vois le ciel ouvert et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu


Romains 8:34 Qui les condamnera? Jésus-Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous!


En comprenant que je suis assise dans les lieux célestes avec Christ selon Ephésiens 2 : 6 (‘’il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ’’), je suis aussi assise spirituellement à la droite de Dieu. Alors je peux avoir une autre perspective de mes situations. Je peux les voir de la même position que Christ. Une position d’autorité et non de victime. Et de victime, je passe à victorieuse en Lui.


Cette position d’autorité m’a fait réaliser qu’il n’y a rien qui dépasse Dieu. Il n’est jamais pris au dépourvu. Cela me fait aussi prendre conscience dans mon ministère que je peux tout attendre de Lui. Il est un Dieu qui n’est pas limité par le temps et l’espace. En ayant cette perspective de foi, j’ai vu des démons quitter les corps au nom de Celui qui est assis à la droite de Dieu le Père. La Bible dit que les démons savent que Dieu existe et qu’ils tremblent devant Lui. Dieu a tout mis sous ses pieds et la terre est son marchepied, alors je peux moi aussi marcher avec autorité puisqu’Il vit en moi.


Je prie que Dieu ouvre vos yeux spirituels afin que vous puissiez voir dans le monde spirituel ce qui prend place lorsque vous priez. Vos prières et intercessions ont un impact et l’ennemi a plus peur de vous que vous ne le croyez. Ainsi, il nous faut prendre notre place dans notre rôle et mandat d’établir le royaume des cieux sur la terre par la prière et le témoignage.

Marjorie JB Calveyrac

Pasteure à l’église Carrefour des Nations

Québec

Témoignages Récents
Rechercher par Tags