Faites tout ce qu’il vous dira!!!!!

Je me souviendrai toujours de cet après-midi où tout petit je suis sorti pour jouer avec mes amis. Le jour commençait à baisser et je voyais la lune en forme d’un croissant dans le ciel. Je m’écriai, voilà la lune. Et c’est là qu’un de mes amis me dit que parce que j’avais dit qu’il y avait la lune en plein jour, j’allais mourir. Imaginez-vous! Tout paniqué et ne voulant pas mourir, je lui demandai quoi faire. Il me sorti une des révélations les plus stupides qui puissent exister : ‘’ il me dit que si je ne voulais pas mourir, je devais avaler un caillou (une petite roche)’’. Je vous laisse devinez la suite et sourire, surtout que je ne voulais vraiment pas mourir :).


Cette histoire vous fait sourire n’est-ce pas? Mais combien dans leurs situations de vie préfèrent faire ce que les hommes leur disent plutôt que Dieu?


La bible nous raconte dans Jean 2 l’histoire d’une noce où le vin vint à manquer (chose inacceptable pour la société de l’époque). La mère de Jésus était là et Jésus aussi fut invité avec ses disciples. Sa mère vint l’informer qu’il n’y avait plus de vin, et vous vous souviendrai de sa fameuse réponse ‘’Femme qu’y a-t-il entre toi et moi? Mon heure n’est pas encore venue’’. Après cela sa mère ira dire à ses disciples ‘’ Faites TOUT ce qu’il vous dira’’.


Nous sommes aptes à prier constamment pour des sujets ou des besoins mais souvent moins aptes à écouter et à faire ce que Dieu dit. Et nous pouvons perdre du temps à cause de cela. Il nous faut réaliser que tous les miracles de Dieu ne sont pas instantanés et que souvent Il veut donner des instructions pour que cela arrive. À y penser, cela est tellement logique. Pouvez-vous imaginer quelqu’un qui vient vous demander quelque chose. Vous voulez simplement lui expliquer où la chose se trouve pour qu’il puisse aller la chercher mais cette personne ne veut pas vous écouter; elle reste devant vous seulement en continuant sa demande. Je crois que plusieurs enfants de Dieu agissent de la sorte et cela entraine très souvent des délais dans l’accomplissement de leurs miracles.


Jésus dira à ses disciples de prendre des vases, de les remplir d’eau, d’y puiser le liquide et d’aller le donner à l’ordonnateur du repas. Vous vous rendez compte de ce que les disciples pouvaient penser? On demande du vin, pas de l’eau. Ils pouvaient être ridiculisés et perdre leur réputation si le miracle ne se produisait pas. Ils avaient peut-être les yeux fixés sur l’eau alors qu’ils l’emmenaient, et surement que l’eau est restée de l’eau jusqu’à ce qu’ils la tendent avec foi à l’ordonnateur et qu’elle se change en vin. Des fois le miracle se produit à la dernière minute et cela pour tester jusqu’où ira notre foi.


Pour plusieurs qui sont en train de prier depuis des mois et des années, j’aimerais vous dire qu’il est temps de s’arrêter et d’écouter le Seigneur. Et ensuite, faites tout ce qu’il vous dira. Ayez foi à ce qu’Il dira et obéissez même si cela vous semble illogique comme de l’eau qui peut se changer en du vin. N’oubliez pas, quand Il dit, la chose arrive, quand Il ordonne, elle est obligée d’exister.


Une action pour cette semaine : Il est temps de prendre ta bible et d’aller t’asseoir seul avec Dieu jusqu’à ce que tu reçoives ses instructions. Elles sont meilleures que celles des hommes.

Valéry Nabi


Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com